Un multiplicateur sigma 1.4 ou 2 est il compatible avec mon objectif ?

06/05/2012 à 19:25

Jeremy62

Bonjour à tous, j'envisage l'achat d'un multiplicateur Sigma 1.4x APO DG EX pour monter sur mon objectif sigma 70-300 f/4-5.6 DG APO pour Nikon.

J'ai regardé dans le tableau proposé par Sigma mais je ne le vois pas.

A votre avis sera t'il compatible ? Quelqu'un parmis vous à t'il couplé un multiplicateur avec un objectif du même type ?

Merci d'avance.

07/05/2012 à 11:45

PAT06719

Bonjour Jeremy62,
 De mémoire le seul multiplicateur de focale que tu puisse utilisé avec le 70 300 c'est le kenko.
ensuite la perte de qualité et de luminosité est vraiment importante , surtout avec ce genre d'optique pas ultra méga piquée a la base…
A mon avis oublie cette solution , payer un truc 150€voir même plus pour ça pour ca , bof…cherche un 120-400 f4-f5.6 d'occase ou neuf par exemple de chez Sigma, et la qualité sera incomparablement meilleure …
Patrick
07/05/2012 à 14:16

Renaud-P

Je confirme, ce n'est pas compatible avec cette objectif.
Les multiplicateurs Sigma ne sont compatible qu'avec les modèles haut de gamme de la marque.

Maintenant, vu que j'ai le même objectif, je te dirais exerce toi avec comme ça et quand tu arrive au bout de ce que tu peux faire avec, change le. Mais ne rajoute rien dessus à part un filtre. C'est un objectif d'entrée de gamme qui permet de faire des belles photos, mais il ne faut pas un moyen/haut de gamme de la même marque.
07/05/2012 à 14:51

Jeremy62

Merci pour vos réponses rapides et précises, au moins j'évite l'achat inutile.

Ce que je recherche c'est un télézoom avec un grossissement adapté pour la photo animalière, je trouve que le 70-300 que je possède est un peu cours parfois.

Avez vous des références à me donner ?
07/05/2012 à 14:54

Renaud-P

Regarde un 120-400 ou même un 500mm.
Attention le budget va être un élevé quand même.

Tu peux regarder du côté de Sigma, il y en a des pas mal en f/2,8
08/05/2012 à 13:59

Jeremy62

Justement je voulais essayer avec un multiplicateur histoire d'éviter que mon budget explose. Bon je vais pour le moment continuer avec mon 300, on verra aprés pour un achat d'occasion dés que ça se présente.

Merci encore pour vos conseils.