Vos objectifs pour les beaux paysages nocturnes

08/09/2016 à 17:37

MGI

Je ne lance pas un débat stérile car j'attends vos avis d'utilisateurs pratiquants, surtout que j'adore ce genre de photos que je ne referai pas avant longtemps et j'ai trouvé ceci, un peu sujet à controverse :
http://petapixel.com/2014/01/29/picking-great-lens-milky-way-photography/
Plus en cadeau une photo somptueuse :
https://fstoppers.com/photo/85450

08/09/2016 à 18:19

Gaulthier-u

Effectivement MGI la photo est magnifique ^^ J'en suis à me balbutiement dans l'astrophoto, actuellement j'ai emprunté un 8mm fisheye pour voir ce que donne un ultra grand angle dans ces conditions la.

Sinon en full frame apparemment c'est le samyang 14mm, et en APS-C je penses m'orienter vers un tokina 11-16.

Pour ma part, voila ce que j'ai pu obtenir avec le 8mm samyang ( je suis dans une zone très polluée donc je ne peux pas trop révéler la voie lactée, sous peine d'être envahi par la pollution :(

08/09/2016 à 20:04

Austerlitz

Pour ma part j'aime beaucoup le 20mm f1.8G Nikkor, il convient bien à ce genre d'image…un essai cet été :

Sinon une autre avec le 14-24mm 2.8 Nikkor  @14mm et PO bien sûr !

Mais c'est un style de photo que je n'ai que très peu pratiqué, par contre je me rend compte que ça peut être très sympa aussi, surtout avec cette image que tu nous a partagée MGI, une vraie tuerie  :)
08/09/2016 à 22:12

manud59

jiheme a écrit :

Pfiout la vache le Tre Cime ça en jette un max, connaissant le coin en plus c'est magnifique !

:D
Une de mes patronnes y était le mois dernier et m'as dit "Manu, t'adorerai ce coin ! " Bha je crois que je vais programer ça !   :)

Pour le sujet, bha comme celui qui a écrit l'article Rokinon (Ou Samyang, c'est la même chose) 14mm F2, 8 ou 24mm F1, 4. L'intérêt de ces deux cailloux est qu'ils sont abordables et les automatismes la nuit sont inutiles alors…

Un mélange des deux  :) :

Sinon j'avoue réfléchir à un 35 ou 50mm F1.4, à voir…
09/09/2016 à 05:07

MGI

Pfiou, vous sortez le grand jeu des alpinistes globe trotters qui grimpent le jour et photographient la nuit :D
Surtout ne vous arrêtez pas, montrez en d'autres SVP…
09/09/2016 à 07:21

dagda

qu'est ce que c'est beau ! bravo les artistes   :-y
09/09/2016 à 09:45

manud59

Un Iridium hier soir au 24mm F1, 4

Iss très tôt ce matin au 14mm

Et l'aube dans la foulé toujours au 14.
09/09/2016 à 10:27

manud59

Tu y vas quand au Salon ? Je pense créer un fils dans la section sortie sur le sujet !
11/09/2016 à 16:55

Niala

Bravo, vos photos sont superbes. Lors d'une petite balade dans la vallée de l'Elqui, c'est tout proche de l'observatoire de la Silla, j'ai fait une tentative avec mon compact qui a une grosse limitation au niveau temps d'exposition maximum. 28mm, 6400 ISO, 4s

il a fallu que je pousse l'exposition en post traitement mais ça me massacre la netteté et ajoute du bruit  :-g On reconnait le croix du sud qui touche le sac de charbon et le grand nuage de Magellan qui est presque entièrement couché derrière la Cordillère en bas à gauche.Si vous voulez voir de superbe photos du ciel profond, l'ESO met a disposition une base de photos sur son site www.eso.org qui est en accès libre. Pour chacune des photos vous avez plusieurs résolutions disponibles. Il y a des milliers de photos prises de leurs observatoires de la Silla et du VLT (Parana).
01/10/2016 à 16:50

MGI

Je devine une petite fatigue de votre part bien qu'il commence à y avoir de nombreux fils, donc je vous propose les plus beaux rendez-vous astronomiques en octobre :
http://autourduciel.blog.lemonde.fr/2016/10/01/les-plus-beaux-rendez-vous-astronomiques-en-octobre-2/
A vous de jouer, les terriens forcés comptent sur vous :D
01/10/2016 à 18:41

shoube

@jiheme pour savoir ce qu'il y a à observer chaque mois, tu peux acheter le magazine "ciel et espace" par exemple.
Sur ton ordi tu peux installer le logiciel stellarium qui te permet de voir ce qui se trouve dans le ciel en temps réelle le jour même, ou à une date ultérieur (et même antérieur si tu veux retrouver un événement.)
Stellarium existe sur smartphone en version payante, perso j'utilise sky map.
02/10/2016 à 06:09

MGI

@ shoube
Je n'osais espérer ton passage car je n'ai pas oublié tes spécialités > merci encore et au plaisir :D
02/10/2016 à 18:09

shoube

Il faut oser ;)
Tien je n'ai pas posté sur le fofo depuis longtemps
Le tout au 18-55mm de base
Celle-là parlera peut être à manu (et peut être d'autre PP)

Un iridium

Et une tentative de voie lactée