20/10/2014 à 14:00
Hello à tous,
Recemment, j'ai ete passer qq jours en Bretagne. N'etant pas tres loin de Ouessant, j'ai ete y passer uen journée, histoire de voir a quoi ca ressemblait.
Sur l'ile, j'ai eu droit à 2 premieres fois en photo pour moi.
Tout d'abord, juste avant de ramasser une belle douche sur la tete, la zone de pluie est passée sur la phare du Creac'h. Et comme le soleil donnait encore sur l'autre partie de l'ile, j'ai eu droit à un arc-en-ciel pendant qq instants. La compo est pas super ideale, mais d'ou j'etais, c'est a dire sur la route d'acces, et avec le peu de temps possible avant que l'arc ne disparaaisse, je n'ai pas sur faire mieux.
L'autre premiere fois, c'est l'utilisation d'un filtre ND1000 achete pour le voyage. Par rapport au ND400 que j'avais deja, ca fait quand meme un sympathique difference de temps de pose pour la journée. Donc voici ma premiere pose longue au ND1000, vu que je n'avais pas eu le temps de faire de test avant de partir.
Au plaisir de vous lire.
20/10/2014 à 15:10
2 premières, 2 réussites !
La une dégage une ambiance magique. Le cadrage n'est vraiment pas mauvais.
La deux est vraiment magnifique, le temps de pose est vraiment bien géré !
20/10/2014 à 15:23
Très beau. Il y a un côté science fiction que j'apprécie beaucoup.
20/10/2014 à 16:23
Rah les couleurs de la 1ère image sont à tomber, l'arc-en-ciel est bien positionner :-w
La deux me donne l'impression d'un vieux film style la guerre des mondes ou il ne reste plus rien à part le néant… et quelques ruines
p.s : Pour ma culture personnel, ce sont de vieux phares sur ta deuxième image ?
20/10/2014 à 16:27
Moi je trouve la première joli, la compo et pas mal !
La deuxième est super, le temps de pose est super bien géré !
20/10/2014 à 16:28
A-lexis a écrit :
Rah les couleurs de la 1ère image sont à tomber, l'arc-en-ciel est bien positionner :-w
La deux me donne l'impression d'un vieux film style la guerre des mondes ou il ne reste plus rien à part le néant… et quelques ruines
p.s : Pour ma culture personnel, ce sont de vieux phares sur ta deuxième image ?
Non, en fait, ce sont les anciens poteaux qui supportaient les cables d'alimentation du phare de Nividic, qui se trouve hors cadre sur la gauche de la photo. Ca n'a pas ete entretenu, le sel a tout bouffé et voilà le resultat.
.
Merci de vos retours.
20/10/2014 à 21:20
Sympa la 1, je trouve l' arc en ciel un peu trop saturé mais bon…
La 2 est top ! :-y Avec l' effet vaporeux ! Je trouve le cadrage/format un peu trop serré mais bon…
:D
20/10/2014 à 21:25
J'aime bien et la compo me dérange pas tant que le phare et l'arc en ciel attirent l'œil.
Pour la 2ème : j'adore ! Quelle ambiance !
21/10/2014 à 09:23
Merci bien
@ouiouiphoto : non, elle ne penche pas mais ca m'a fait la meme chose à la base. L'horizon est bien droit et le centre des poteaux bien vertical. Par contre, les supports n'ont rien d'horizontal ce qui fausse un peu la perception.
21/10/2014 à 11:35
Photos déjà commentées dans le post de Ouessant, mais je le redis ici quand même.
Deux belles photos chacunes dans un style différent mais au top.
16/03/2015 à 08:33
tsss… je déterre ce post, pour le second cliché, magnifique, très SF…
16/03/2015 à 10:28
Trop beau, surtout la deuxième mais je suis fan de tes photos… :-w… Pas plus de commentaires, suis trop timide :*) et tu m'impressionnes…
16/03/2015 à 11:17
Arf… c'est gentil tout plein ;)
j'ai jamais mangé personne :D
16/03/2015 à 21:16
Deux superbes clichés.
Que dire de plus que Bravo.
18/03/2015 à 16:04
bonjour,
oui, superbe, merci pour celui qui adeterré, en plus de celui qui les a faites,
je suis un peu frustrée, je ne sais pas comment voir les exifs.
18/03/2015 à 16:15
Clo a écrit :
bonjour,
oui, superbe, merci pour celui qui adeterré, en plus de celui qui les a faites,
je suis un peu frustrée, je ne sais pas comment voir les exifs.
Merci
Pour les exifs, c'est normal ils ne sont pas dans les photos et j'ai oublie de la rajouter. Vais essayer d'y penser ce soir.
19/03/2015 à 16:47
Les deux sont sublimes !
La 1 pour sa variété de couleurs entre le vert de la côte, le sombre des nuages menaçant et l’arc-en-ciel.
La 2 pour son ambiance de fin du monde.