3 jours en 3 photos

19/07/2014 à 22:43

pacific

Hello à tous,
Je reviens d’un séjour photo de 3 jours sur la côte d’Opale et je voulais illustrer ces 3 jours en 3 photos.
Ce séjour est probablement un des plus riches que j’ai eu l’occasion de faire photographiquement parlant.
Etant parti de Belgique de nuit je suis arrivé très tôt sur la côte le jeudi matin. Première surprise en arrivant sur une plage à marée basse, je découvre non pas de la brume mais des nuages aux ras du sol qui donnaient une ambiance très particulière presque étrange.
1-

C’est plus compliqué d’illustrer la deuxième journée par une seule photo, tant pis j’ vais en poster deux. Un gros orage qui ressemblait à une tempête (tant le vent était violant) a éclaté alors que je me rendais au cap Blanc-Nez. J’ai assisté à un des plus beaux spectacles que j’ai eu l’occasion de voir, je pourrais empiler les adjectifs mais ca ne servirait à rien, le spectacle était simplement sublime. La première photo illustre l’arrivée de l’orage et la deuxième en plein cœur de celui-ci.
2-

3-

Je termine ce séjour avec une photo faite ce matin très tôt. Une pose longue qui illustre le sentiment très zen que je ressens  sur la plage désertique à l’heure bleue.
4-

Maintenant j'attends le mois d'octobre pour retourner à Ouessant (avec qq pose partageurs) ;)

Ah oui ! … La touche E s'impose je crois.
20/07/2014 à 09:04

poup

quelle ambiance dans tes photos !
20/07/2014 à 09:40

virginie24jb

C'est juste fantastique ! Effectivement, l'ambiance, l'atmosphère dans ces photos. Je les aime toute, la première tout particulièrement. La seconde semble un peu bruité pour la partie ciel.
Félicitations, c'est du très beau travail.
20/07/2014 à 09:45

Karine

Très très sympa cette série ! On ressent bien l'ambiance que tu as pu avoir. J'ai une nette préférence pour la première, assez atypique, j'adore l'ambiance ! Bravo :)
20/07/2014 à 11:09

Hashe

:-y like it !
20/07/2014 à 19:40

elaith64

Effectivement superbe série ! j'adore la seconde que je trouve vraiment impressionnante, a coupé le soufle. J'aime beaucoup la compo et l'ambiance de la 4eme. C'est hyper zen comme tu le dis.
J'accroche pas trop sur la premiere, y a l'ambiance c'est sur mais je l'as trouve une peu " vide", enfin ce n'est que mon avis.
Merci pour le partage et le regal des yeux
20/07/2014 à 20:02

pacific

Je trouve toujours intéressant d'avoir vos avis et de voir comme certaines photos peuvent plaire à certains et moins à d'autres (et vice versa). personnellement j'ai mes préférées et ce n'est pas toujours l'avis général. Pour la deux, en effet elle est bruitée je vais m'en occuper, je vous ai livré les photos avec un minimum de retouches (lorsque je pars je suis sur mon portable qui pédale dans la semoule avec photoshop).
Merci à vous.
20/07/2014 à 22:00

A-lexis

Salut,

La deuxième image est vraiment très belle - même si passablement bruitée -  avec cette énorme vague de nuage qui vient engloutir le bord de mer

21/07/2014 à 09:06

Northman

Pfou la deuxieme déchire,  
et la quatrième est aussi très sympa 
23/07/2014 à 13:58

pacific

nos a écrit :

Très belle série, bravo Vincent :-)

Haha… salut Nos ;)
23/07/2014 à 14:24

Dr3amAsouNd

3 jours 3 météos !
;)
23/07/2014 à 16:46

Tomtom

J'étais passé à côté… et c'était dommage.
Une préférence pour la 2 et la 4 !
23/07/2014 à 17:20

V2B

Superbe série,

Un préférence pour la 4 et c'est vrai que la 2 est terrible.
23/07/2014 à 17:39

Antoinette

La 2. est superbe ! Bravo  :-y
26/07/2014 à 21:27

pacific

Merci à tous pour vos encouragements ;).
26/07/2014 à 23:52

esmali

J'aime beaucoup ton nuage d’apocalypse. La 4ème est également très réussie car je trouve qu'elle transmet bien le sentiment de zénitude ! Bravo !
27/07/2014 à 01:01

niolan

Excellente série beau travaille, j'ai un faible pour la 2 et 4.