22/04/2015 à 20:38
Bonsoir,
je vous soumet cette photo prise sur la plage des conches sur l'ile de Ré. C'est une archive que j'ai re-travaillé en couleur et en jouant sur des tonalités pastels, car je trouvais que ces tons s'accordaient bien avec le rose du pull. La pose est naturelle, j'avais surpris ma fille qui était planté là à regarder l'horizon. je me suis juste décalé pour avoir le phare dans le prolongement de son champ de vision. Vous me direz si cela fonctionne ou pas : les tonalités, la composition…
22/04/2015 à 20:52
Salut Kingaa, pour moi c'est une bonne photo souvenir mais hormis ça elle ne me parle pas plus désolé. J'aurai cadré plus à droite et je me serai baissé à la hauteur de ta fille pour éviter cet effet écrasé. Pour ce qui est du traitement chacun à ses goût si elle te plait c est l'essentiel, pour moi je trouve que ca manque de "peps", un peu plus de contraste aurait été bien.
J'espère ne pas t'avoir vexé dans mes propos ;)
22/04/2015 à 21:03
beaucoup de douceur dans ce choix de pt, très jolie réalisation
- par contre le côté sombre de la fillette me dérange légèrement, c'est juste personnel bien sûr
23/04/2015 à 07:39
Pas vexé, merci pour ton passage, avis et conseil de composition et traitement Tiz31, je ne forcerais pas le contraste ni la saturation, car l'exercice de ce traitement était justement de conserver quelque chose de soft et pastel. Merci aussi Thed, suite à mon précédent propos, je vois ou tu veux en venir, ma fille (qui n'est qu'un simple élément dans la composition ici) est un poil dans l'ombre. je vais voir si j'arrive à atténuer cela en PT.
23/04/2015 à 14:13
Un peu comme tiz31 : je pense aussi qu'en te baissant (et en te rapprochant un peu si besoin) tu aurais pu placer la tête de ta fille au niveau de la ligne d'horizon, ce qui l'aurait moins écrasée et l'aurait du même coup mise au même niveau que ce phare que tu dis vouloir aligner avec son regard (alors que, là, son regard il va droit au milieu des vagues…)
Mais en même temps ça dépend aussi de l'importance ou pas que tu veux donner aux différents éléments (ta fille, les vagues, le phare)
23/04/2015 à 15:15
Bonjour =)
je suis d'accord aussi avec les collègues plus haut, pour moi un bon traitement derrière pourrait lui donner du caractères, Peut être un petit noir & blanc vu que tu veut garder un coté naturel ?
Après cela reste une belle photo.
Bonne journée à toi ! ;)
23/04/2015 à 19:28
Merci pour vos passages Philippe, Oxilus. Je prend note de vos conseils de cadrage /composition pour une prochaine fois pour ce type de vue. Cette photo date de fin octobre 2013… quand j'ai décidé de me mettre à la photo, j'espère avoir progressé un peu depuis :P et j'ai encore une sacrée marche de progression devant moi, y'a plus qu'à persévérer, se planter et recommencer;). Sinon je viens de tenter un Noir et Blanc, peu convaincant pour cette photo. bonne soirée à vous.