Alpiniste dans le massif du Mont Blanc

23/07/2015 à 19:53

SebastienLeiner

Un Alpiniste sur l'arête de l'Aiguille du Midi, à plus de 3800m d'altitude, dans le massif du Mont-Blanc. La photo a été prise en Juin 2014 lors de mon trek alpin.
Deux mois plus tard, trois alpinistes ont trouvé la mort sur cette même arête neigeuse. Il ne faut jamais oublier que la montagne peut reprendre notre vie à tout moment.
© Sebastien Leiner - 2015
26/07/2015 à 17:10

Colombine

La montagne, c'est comme la mer. C'est beau, c'est la liberté, mais il faut être rigoureux.
Pour ta photo, c'est dommage que l'alpiniste ne paraisse pas plus petit et qu'on ne voit pas plus le paysage. Ça aurait donné un effet de solitude pour l'alpiniste et de grandeur pour la montagne.
28/07/2015 à 19:34

SebastienLeiner

Je suis très pris en ce moment à cause de mon boulot donc je ne peut pas me connecter sur le forum tous les jours.
En tout cas merci pour vos avis.

@Colombine : Justement je ne voulais pas que l'alpiniste paraisse trop petit par rapport au paysage. Mais la prochaine fois je vais essayer que mon sujet soit plus loin.

@Christophe68 : Qu'appel tu le bon point de force ? ( je ne suis pas un expert, encore un grand débutant en photo )

@pourmesbelles : Merci. J'essaye simplement de retransmettre mes émotions à travers mes photos, après chacun de nous ressent les choses de façon différentes et c'est ce qui est intéressant.   
30/07/2015 à 19:46

SebastienLeiner

Ok,  merci pour ton explication Christophe !  ;)
31/07/2015 à 21:20

SebastienLeiner

Tu m'as convaincu Christophe, le cadrage change tout, l'effet de solitude de l'alpiniste est mieux mis en valeur.
Tu peut laisser la photo.
Encore merci pour ton aide !  ;)
01/08/2015 à 09:18

Sogo

Je plussoie avec @Christophe68. :-y

Et cette arête, même si elle est très fréquentée, n'en est pas moins dangereuse selon son état. Pourtant, j'y ai vu des gens agir vraiment n'importe comment. Pas étonnant qu'il y ait des accidents ! :P