Alquezar et sa collégiale dominante

26/09/2013 à 19:27

Doubleyou

Bonjour,
Cette photographie a été prise en fin d'après midi depuis le sentier qui descendait dans le canyon.
La contrainte a été de gérer les contrastes d'exposition et la composition avec des possibilités réduites par l'environnement.
J'ai essayé de traduire la beauté du site dominé par la collégiale. ?

 
   
26/09/2013 à 21:59

jp80

Bonjour Doubleyou,

En effet, tu n'as pas été épargné par le temps, la lumière très crue et le ciel uniforme. C'est une photo intéressante dans sa recherche de composition, mais il te manque un petit quelque chose pour en faire une belle photo. Ce petit quelque chose, c'est… probablement de revenir à un moment plus propice, en fin de journée, ou le matin.

Côté composition, tu aurais à mon sens pu essayer de donner plus de puissance à ton cadrage en éliminant les feuilles à gauche qui attirent le regard et n'apportent rien, tout en supprimant un peu de ciel, dont l'uniformité ne présentait pas un intérêt énorme.

Je te propose une version retravaillée vite fait pour exposer ce que je raconte :
  • Recadrage
  • Jeu sur les tons pour atténuer les contrastes très forts dus à la lumière dure
  • Netteté 



J'espère que ça te sera utile !  
26/09/2013 à 22:17

Doubleyou

Merci jp80 pour ta critique pertinente et enrichissante, en effet tes retouches valorisent bien la prise de vue.
01/10/2013 à 22:01

Doubleyou

Oui, je comprends que la contreplongée puisse gêner.