Apres Jeep et son soleil levant, je vous propose le couchant ;)

02/08/2014 à 12:03

blackangel

Bonjour ! Il semblerait que la Bretagne attire les photographes de Pose partage, apres les superbes clichés de Jeep, je vous presente mes essais de pose longue le soir au coucher du soleil, la premiere etant le plongeoir de Saint Malo, je suis arrivé un peu trop tard je voulais l'avoir un peu plus en entier, et puis le port de cancale a la nuit tombé.

Pour cette dernière j'aurais du cadrer plus loin pour ne pas avoir les voitures ;)
02/08/2014 à 13:13

jeep63

Je préfère nettement la seconde, elle est même très chouette et les voitures ne me gêne pas, j'adore ce bleu.
Sur la une il est effectivement dommage que la marée soit si haute, mais bon…par contre j'aurais tamponner le mat du bateau sur l'horizon, le flou ne me plais pas trop, jolies couleurs en tout cas…
02/08/2014 à 13:19

blackangel

Merci jeep, j'ai tamponné le bateau, c 'est mieux comme ça en effet ;) sinon pour la couleur de la 2 j'ai joué avec le curseur de vibrance sur Lightroom, ainsi que les tons sombres ;)
02/08/2014 à 16:35

jeep63

Et on voit ton coup de tampon…en plus tu as une pétouille juste sous le soleil.

Va falloir t'entrainer un peu au tamponnage…;)
02/08/2014 à 17:49

jesseb78

Moi aussi j'ai une nette préférence pour la 2è ! Les couleurs sont très belles et l'eau parfaitement étale ! très belle pose longue !
02/08/2014 à 21:29

blackangel

Mon impatience me joue toujours des tours, faudrait faire des cours de tamponnage au prochain festival ;) et puis pour les pétouilles, faudra que je me decide a l'emmener ce faire nettoyer j'en ai plein !
03/08/2014 à 14:08

AgatheL

La deuxième est vraiment réussie ! La dominante de deux couleurs, bleu et blanc, unifie superbement le cliché  :)
03/08/2014 à 14:49

blackangel

Merci a vous, pendant que j'y suis je vous propose aussi la version Noir et Blanc, qui me plait bien aussi :)
03/08/2014 à 15:23

jeep63

La couleur est moins bien :D.

Mais le reste est super, c'est notamment bien plus net  :-y.
03/08/2014 à 16:13

Canonier-62

Salut,
Les trois sont un vrai regal…j'avais deja donne mon com sur le triptyque poste sur le fil "photo du jour"…le reste est tout aussi bon.
Ton traitement N&B est tres clean.
Bravo @blackangel.
03/08/2014 à 16:31

blackangel

Merci a vous ça me fait bien plaisir ;)
J'ai encore du boulot pour réussir a faire  vraiment des jolies poses longues mais c'est en pratiquant que l'on apprend :)
03/08/2014 à 19:39

A-lexis

Salut,

La 1 est sympa mais je trouve que le plongeoir semble bien seul avec le soleil juste au-dessus de lui

Le noir et blanc est très réussi j'adore

04/08/2014 à 06:49

blackangel

Merci alexis :)
04/08/2014 à 07:47

kingaa

Bonjour,
belle lumière sur la 1, mais son cadrage est perfectible : dommage que le plongeoir ne soit pas sur une ligne de force. La proportion eau ciel n'est pas idéale non plus. Sur le 2ème cliché, la proportion eau ciel fonctionne bien pour les reflets, le NetB est magnifique de contraste. le premier essai en bleu est tout aussi bon je trouve.