28/06/2015 à 12:59
Bonjour à tous !
Voici une série faite ce matin,
juste en sortant du travail, animation d'un mariage qui était une première pour moi, sans rentrer dans les détails je dirait juste que c'était en rapport avec les manifestation d'hier qui ont eut lieu partout dans le monde et même à San Francisco, enfin surtout la bas !
Bref je fait à peine 500m de la salle, dans l'Aisne, juste le temps de garer le véhicule dans un chemin de terre :
1)Ici non plus le blé n'est pas encore tout à fait doré, mais bientôt !
2) Mais pourquoi je n'ai toujours pas de macro ?
3) Un peu plus loin sur la route
4) Je sort vite fait le 70-200
Et après retour maison pour dodo un peu !
Voilà je voulais juste partager ces brefs instants. A bientôt ! :-y
28/06/2015 à 20:44
La 1 est top ! Beau… boulot ! :D
28/06/2015 à 21:17
Stef6 a écrit :
La 1 est top ! Beau… boulot ! :D
Merci @Stef6, ça n'a duré que quelques minutes !
29/06/2015 à 11:22
les deux premières sont très belles avec des teintes douces qui rappellent le matin.
Les deux dernières même si bien composé pour moi le soleil y est trop fort
29/06/2015 à 11:37
La première est jolie. Une belle ambiance matinale !
29/06/2015 à 21:39
La deux est la plus belle de la série pour la composition et la luminosité
30/06/2015 à 07:58
Merci encore pour vos avis ! :D
06/07/2015 à 16:02
Merci @Lyonel pour ton avis,
je ne cache pas avoir utilisé google, dans le nord savoir parler Basque ne nous est pas très utile et pour parler ch'ti, c'est facile !
Une bière dans la main droite, un paquet de frites dans la gauche et ça va bien se passer ! :P
Pour revenir à la première, un levé de soleil est toujours plus froid qu'un couché (pour les températures de couleurs bien sûr !). Il est vrai que le blé n'est pas encore doré, même encore ce matin ici il est encore relativement vert, dans 15 jours ça devrai être bon !
Pour les éoliennes, j'aurai aimé avoir le soleil aussi bas, mais je ne pouvais être au champs et aux éoliennes à la fois ! :P Et puis j'avoue que c'était à l'occasion d'un arrêt pipi. :-s
Pour revenir sur le fond, j'aime bien les communautés comme ici car leur force est basé sur le principe que chacun à une manières différente pour voir la même chose. Je respecte que tout le monde puisse avoir un point de vue différent, c'est bien le but de poster ici mais je respecte moins ceux qui veulent imposer à tout prix leur point de vue. A quoi bon vouloir se fermer aux autres ?
Tiens ça me rappelle un article sur lequel je suis tombé récemment dans un CI de 2003 où l'auteur poussait un coup de gueule contre l'arrêt de production de Kodak et en même temps affirmait haut et fort que le numérique serai juste une mode. Bon 12 ans plus tard je pense qu'on peu dire qu'il s'est lourdement trompé. Si il avait sue ouvrir un peu son oeil au monde qui l'entourait je pense qu'il n'aurai pas écrit ce genre de chose. Et j'espère qu'il admet s'être trompé.
Have a good day @Lyonel and enjoy your vacation ! I think it's must be difficult to use a pinhole camera in the high mountains, but the final would be fun ! ;)
06/07/2015 à 22:54
Lyonel a écrit :
Lorsque je passe mon texte sur Google traduction le résultat est à mourir de rire !
Mes quelques petites fautes d'orthographe font vachement galérer la machine :D
C'est dire les limites de l'informatique.
J'avais bien noté quelques incohérences mais j'avais compris, ce n'est pas moi qui aurai fait la correction. Mais oui les traducteurs sont un peu limite, le mieux étant de parler avec les locaux. :)
Lyonel a écrit :
Sinon Manu tu oublies une nouvelle fois une chose importante : je fais du numérique depuis 1998 et encore aujourd'hui. Aussi faire de la pellicule n'est pas se fermer aux autres surtout dans mon cas puisque je donne des cours de labo argentique. Je partage à fond !
Mais tu as raison, vouloir imposer a tous prix son point de vue aux autres peu engendrer un manque de respect. Et j'en connais pas mal qui ont voulu m'imposer leur point de vue ! Tous voulaient en plus que je fasse comme eux. Ca les aurait peut-être rassuré de savoir qu'un très ancien de la photo à laissé tombé ses pellicules pour des capteurs… ? Raté !
Si c'est là que tu te sent le plus à l'aise, alors… on a tous un oeil différemment éduqué, juste pour finir sur cette partie, j'ai un reflex argentique depuis peu, je n'ai vidé qu'une péloche. Je n'ai pas forcement l'envie de développé moi même le resultat, mais je pense que la prochaine sera une pédicule qui a un peu plus de caractère plutôt qu'une Fujicolor standard. Je te l'avais dit, l'approche est intéressante et surtout aide à progresser quand on retourne au numérique.
Lyonel a écrit :
Sinon, si tu avais suivi un peu, j'ai présenté ci des sténopés faits en montagne et ça n'a rien de difficile.
Non Manu, vraiment, tu ne suis pas :-s
J'en ai vue je m'en souviens, mais en faite j'aurai due préciser en monde bivouac avec 20kg sur le dos plusieurs jours et des journées a plus de 1500m de dénivelé ! M'est avis qu'il vaut mieux être plusieurs pour ce partager l'encombrement de la boite en plus !