Atmosphère ! Atmosphère !

27/07/2016 à 10:27

Man

1s3 de pose seulement car le poids de ce tracteur fait qu'il s'enfonce bien entendu dans le sable. Un traitement croisé pour renforcer l'ambiance, on aime ou pas.
27/07/2016 à 10:33

Man

J'efface rien du tout, il est dans l'eau et les vaguelettes s'en chargent.
27/07/2016 à 10:36

Man

pourmesbelles a écrit :

[quote="Man"]il est dans l'eau et les vaguelettes s'en chargent.

Mouais :-t
 [/quote] ?
27/07/2016 à 10:52

cortomaltese91

Pinaise ! t'emploi les grands moyens ! tu connais du monde pour bénéficier d'un tel sujet dans un tel lieu ? ! !
génial !

27/07/2016 à 12:05

photoc

Là le sujet est bien plus gros que la petite souche de l'autre jour  :D sympa le pt agressif on dirait que la bête va sortir de l'écran et ravager le bureau, mais comme pourmesbelles suis un peu dubitatif concernant le traces de roues  :-t mais si tu le dit. 
27/07/2016 à 13:25

JMK13

Je suis pas fan de la teinte générée par le virage… Le sujet et le cadrage tout bon par contre…

je ne comprends pas pourquoi quoi ce problème de traces… Et même si elles avaient été enlevées ?
27/07/2016 à 13:42

Man

pourmesbelles a écrit :

[quote="photoc"]mais si tu le dit. 

J suis bcp plus que dubitatif… :-t…
 [/quote]
Je vais alors m'expliquer davantage.
Ce tracteur sert à mettre un bateau à l'eau, témoin la présence de la remorque.
Le propriétaire a donc emmené son tracteur assez loin dans l'eau pour que le bateau flotte.
Au moment où la photo est prise, le bateau est déjà loin et la mer est descendue.
Les traces des pneus ont donc disparu depuis longtemps.
27/07/2016 à 13:46

Billie

Il y en a 2 qui n'ont jamais dû mettre un pied sur ce type de plage  :-t
C'est une belle photo, je ne suis pas fan des PT poussés et les couleurs surprennent mais au final, ça marche bien pour cette photo.
27/07/2016 à 13:56

photoc

Ok, jai compris ;)
28/07/2016 à 08:34

Billie

pourmesbelles a écrit :

Je suis désolé mais quand je lis ton explication sous ta photo, je suis dubitatif…Mais bon je dois bien être le seul…

Ton obstination devient ridicule, Man s'est donné la peine de te donner une explication mais visiblement ça dépasse ton entendement  :-s
C'est quand même malheureux de ne voir que ce type de remarque sur une photo qui sort de l'ordinaire et mérite tout de même autre chose.
28/07/2016 à 10:18

Man

Pas de problème Billie, nous sommes là un peu pour ça. ;)

Donc oui, le tracteur s'enfonce dans le sable évidemment humide et si mon temps de pose est trop long, il est flou (j'ai essayé).

Par contre, les sillons laissés par les roues (et le poids) sont rapidement comblés par l'eau et les vagues, nous sommes ici dans la Manche et non en Méditerranée.

D'autre part, si les traces étaient encore visibles, je les aurais utilisées dans l'angle inférieur droit pour créer une diagonale amenant le regard direct sur le tracteur, ce qui aurait encore renforcé ma composition. ;)
28/07/2016 à 10:21

pacific

Très chouette photo, le traitement me fait penser à celui de David Keochkerian, après on aime ou pas. Bravo.
28/07/2016 à 10:53

photoc

pourmesbelles a écrit :

[quote="Man"]si mon temps de pose est trop long

Mais ton temps de pose, pour mettre tout en place ta scène, il est hyper long non ? Pourquoi le tracteur ne s'enfonce t il pas ?

[/quote]
Là tu deviens plus lourd que le tracteur (Il a utilisé un hélico mais chut le répète à personne ) :-s
28/07/2016 à 11:33

Man

Je n'ai rien mis en place du tout, j'ai juste photographié la scène pendant que le pêcheur était parti avec son bateau.

Et bien sûr qu'il s'enfonce mais là, il n'est pas encore arrivé au moyeu. :-s

Mais si tu regardes bien, tu verras que les roues sont déjà enfoncées.

Après faut pas charrier hein, les pêcheurs les laissent parfois plusieurs heures en place et ils les retrouvent, ce ne sont pas des sables mouvants. :D