28/12/2014 à 18:37
Bonjour à tous,
Le vent était pas chaud malgré un soleil radieux ! L'occasion d'essayer mon nouveau polarisant mais pas facile à doser. Comme pour la photo du jour il a fallu patienter pour espérer composer quelque chose de correct car il y avait foule. Cela vous inspire t-il ?
29/12/2014 à 11:35
VVN a écrit :
Photo sympa ! Je l'aurais bien utilisé comme carte postale.
Merci, de fait je la garderai bien dans l'album souvenirs de vacances
29/12/2014 à 12:39
J'aime bien là lumière très douce de ta prise de vue. Ça aurait été sympa de prendre le même cliché sans le filtre pour constater son effet.
29/12/2014 à 19:02
Boursignol a écrit :
J'aime bien là lumière très douce de ta prise de vue. Ça aurait été sympa de prendre le même cliché sans le filtre pour constater son effet.
J'y ai pensé mais les doigts gelés en plein vent, j'ai pas voulu prendre de risque à manipuler ! Merci
29/12/2014 à 19:53
Même si la composition n'est pas extraordinaire à mes yeux, j'aime cette photo. La lumière y est douce et les détails sont nombreux. Il faudrait peut être réduire le vignettage.
30/12/2014 à 09:57
Alan a écrit :
pour espérer composer quelque chose de correct car il y avait foule.
J'aime bien la chaleur et l'eau. Par contre, même si tu as attendu, il y a trop de monde à mon goût sur cette photo. J'aurais bien vu un format plus panoramique qui s'arrête un peu plus bac que l'eau et qui permet de quasi virer tous les humains de la compo.
30/12/2014 à 21:11
jtrinche2 a écrit :
[quote="Alan"]pour espérer composer quelque chose de correct car il y avait foule.
J'aime bien la chaleur et l'eau. Par contre, même si tu as attendu, il y a trop de monde à mon goût sur cette photo. J'aurais bien vu un format plus panoramique qui s'arrête un peu plus bac que l'eau et qui permet de quasi virer tous les humains de la compo.
[/quote]
Merci de ton passage, je veux bien te concéder le format panoramique, mais j'aime bien l'humain dans ce genre de photo, ça donne "l'échelle", du dynamisme, de la profondeur, du vivant, mais chacun ses goûts, pas de souci !
03/01/2015 à 22:49
J'aime beaucoup les couleurs et la lumière de cette photo. Oui la version panoramique semble plus adaptée, Il y a une véritable scène de vie sur ce cliché ! . C'est pourquoi, j'aurai peut être pas coupé ce groupe de personnes dans le tiers gauche en bas, qui pour moi semble quitter la plage et font donc parti de cette scène.
Le vide laissé au centre me gène un peu.
Une belle photo !