Au rayon bois un après midi

03/03/2015 à 23:25

shoube

Tout comme une précédente photo posté il y a deux jours, celle-ci à donc été prise lors d'un repérage terrain pour de future photo.
J'ai pris cette petite route pour rejoindre un autre endroit que j'avais noté sur une carte my maps, petite route qui paye pas de mine et que de prime abord parait ne pas être trop fréquenté, mais en réalité l'est plus que ce que je pensais.
03/03/2015 à 23:34

TonioSkipper

belle photo  :) 
j'aime la lumière dorée qui vient se déposer gentiment sur le coin en bas à droite. Est-il possible d'accentuer un peu les rayons de soleil ?
04/03/2015 à 08:25

beef

Très reposant et très doux. Les rayons sont nickels.
Bien vu.
04/03/2015 à 08:46

photoc

toute simple et superbe !
04/03/2015 à 10:33

Muss

Jolie !  
Mais j'essaierai de diminuer les hautes lumières. Le blanc est trop marqué. Et je pense que tu peux récupérer un peu de détails au niveau des branches et du feuillage. 
04/03/2015 à 11:00

Sogo

Superbe atmosphère ! J'aime beaucoup la composition, les couleurs. Après, c'est vrai que pour ma part, j'essaierai peut-être de récupérer légèrement plus les blancs dans la zone du ciel, mais pas sûr que ça y gagne beaucoup : dans ce cas précis, le contraste ombre/lumière a peut-être à raconter… :)
04/03/2015 à 12:15

shoube

Merci à vous tous
@tiionioskipper j'ai déjà accentué, plus la manœuvre devient visible et ça fait pas top.
@muss et @sogo déjà tenté mais ça fait plus blanc, après ça tire vers le gris et au final si je reste dans certaines limite on ne gagne pas temps que ça.
04/03/2015 à 12:24

Sogo

C'est un peu ce que je me suis dit aussi, que vu le blanc du ciel, ça risquait de rapidement tirer sur le gris. C'est pour ça que je n'en étais pas très sûre ! :*)
04/03/2015 à 19:40

shoube

C'était le risque, la lumière était quand même bien forte et surtout accentué par une espèce de voile blanc en suspension par endroit.
04/03/2015 à 19:56

Muss

Alors ne changes rien ;)
04/03/2015 à 20:59

cherpiedmainfroc

Pas complétement conquis et pourtant une belle lumière. :-y
En fait c' est la route dont je trouve le rendu pas glop…( trop débouchée ? )
Avec un N&B peut-être…
04/03/2015 à 23:03

Clo

superbe lumière,
moi c'est le fond trop blanc qui me branche pas,
pas moyen d'y faire quelque chose ?

04/03/2015 à 23:30

shoube

Merci à vous 2
@cherpiedmainfroc la route est comme cela sur l'original, au mieux j'ai légèrement refroidi la BDB à ce niveau.
@clo je ne comprends pas, quel blanc ? Le ciel ? Faire autre chose ? Une idée ? Mais si c'est ça, sans un gros pt je ne vois pas.
05/03/2015 à 09:30

Clo

bonjour,
le gros PT ? je ne saurai faire,
la question était de savoir s'il la zone était blanche sur ta photo, ou si tu pouvais l'assombrir
et qu'il y avait quelque chose en dessous.
tu peux aussi tricher,   essayer de prendre 2 ou trois shots, et hdr, sans le traitement bizarre appliqué usuellement après,
peutetre que ca le fait ? ( exemple, mais pour celle la j'avais quand même joué a traiter après, mais on a le fond)

05/03/2015 à 11:02

shoube

@clo il faut lire tous les post dedans il y a parfois la réponses à certaines questions (ok je ne le fait pas moi-même tout le temps non plus :) )
Alors le ciel était cramé déjà sur les originaux, j'ai bien dit "les" car c'est un HDR et un HDR c'est 3 photos minimum (2 ça fait pas un HDR).
Comme dit plus haut le ciel était vraiment plus que très clair, il est tel que je le voyais à l'œil nu (ça fait mal d'ailleurs) cela dit et c'est personnel, je comprends que ça puisse perturber, je ne trouve pas que cela soit si gênant ici dans cette scène, en revanche en effet dans la scène décrit par ton exemple cela aurait pu être un peu plus gênant.
05/03/2015 à 11:12

Clo

Bonjour,
J'ai relu les posts, et je ne vois pas que c'etait un hdr, s'il fallait lire d'autres fils, désolée, ca je ne fais pas.
Concernant le ciel cramé, j'abondais dans le sens des autres, pour donner un avis innocent.
Mais bon, si ca ne plait pas, aucun probleme.
Elle est aussi belle comme ca, cette photo

05/03/2015 à 11:38

shoube

Non pas pour l'histoire du HDR, mais pour l'histoire du ciel très clair pas rattrapable, le HDR je ne l'avais pas mentionné avant puisque personne ne m'avait posé la question, mais il est vrai que j'aurais dû en parler dès le départ, mais bon qui dit HDR dit souvent jugement faussé car les gens se focalisent du coup plus sur le traitement HDR que sur la photo elle-même.
Oh là comme tu t'emballe, j'ai pourtant utilisé un smiley, j'aurais dû en mettre plus :) ;)
Je n'ai pas pris mal ce que tu m'as dit, je réponds en donnant une explication, puisque tu termines ta phrase avec un point d'interrogation et donc celui-ci appelle à avoir une réponse logiquement, ce que j'ai fait.
05/03/2015 à 14:42

Clo

ok, donc n'en parlons plus, je ne suis pas si "emballée" que ca, c'est aussi le defaut des discussions
decalées, et par ecrit.
La lumiere est superbe, pour le ciel, j'ai compris, il faut faire avec.