01/05/2014 à 20:51
Ce petit coin au bord d'un bois m'a interpellée. Peut-être la présence de ces nombreuses fleurs blanches qui contrastent avec le vert ambiant. Les fleurs m'arrivaient aux hanches et formaient une sorte de piscine dans laquelle j'avais envie d'y plonger/de m'allonger parmi ces grands arbres.
J'ai donc essayé de retranscrire cela en photo. Ayant un regard totalement subjectif sur ce sentiment, j'aurais aimé savoir si pour vous le cadre et la photo de manière générale vous interpelle de la sorte. Et puis si non quels autres cadrages aurais-je pu faire ?
Au plaisir de partager.
01/05/2014 à 21:06
Salut Antoinette,
Alors ta photo m'intrigue mais pour d'autre raisons que celle que tu mentionnes - je sais pas si c'est lié à la profondeur de champs, au traitement ou les 2 ensemble, mais les arbres me paraissants "plat". Je sens pas leur profondeur et rondeur - j'ai l'impression que c'est comme des décors en carton posé…
Désolé de ce retour un peu bizarre, mais c'est mon ressenti.
J.
01/05/2014 à 21:21
Bonjour à vous 2 !
@Antoinette
C'est une très joli photo et c'est déjà très bien ! Mais je ne ressent pas ce besoin de piquer une tête dans la piscine de fleur. D’ailleurs cela doit être assez difficile à retranscrire. Une prise de vue en plongé aurait peut être fait l'affaire encore faut il avoir un escabeau ou autre pour monter dessus.
@jtrinche2
J'ai déjà eu cette sensation avec des photo brutes de mon appareil, c'est peut être lié au traitement de l'appareil lui même.
01/05/2014 à 21:22
Tu n'as pas à être désolé @jtrinche2, ça m'intéresse justement d'avoir vos ressentis, c'est le but. :)
Je suis curieuse de savoir si c'est un avis partagé, par contre si c'est le cas je ne sais pas de quoi cela peut venir :-t
01/05/2014 à 21:38
Pour ma part la photo marche bien, pas pour l'effet plongé dans une piscine car en effet il aurait fallu pour ça une prise de vue en plongé justement, pires en hauteur.
Mais comme dit ça marche j'aime bien ta photo quand je l'ai ouverte me suis dit "ah ouai pas mal du tout" ce mélange de branche qui donne la sensation de centre mêlé, c'est troncs planté au milieu de ces fleurs blanche, et cet épineux qui vient un peu casser tout ça.
01/05/2014 à 21:56
Merci pour vos avis
@JP5962 : effectivement une vue en contre-plongée aurait peut-être fonctionné, après le petit souci de ces fleurs c'est que lorsque tu t'en approches elles ne donnent plus cette impression de pack, à l'occasion je testerai quand même avec un escabeau :D
@shoube : merci pour ton commentaire, c'est gentil