Avis sur cette photo : Discovering new world

04/03/2016 à 09:17

Traezh

Bonjour à tous,
Je poste cette image pour recueillir votre avis.
Le titre correspond à ce que j'ai pensé lors de la prise de vue, à savoir la découverte d'une terre mystérieuse par un tout petit bateau perdu dans l'immensité de la mer.
Perso j'aime beaucoup cette photo mais je souhaite savoir ce que vous en pensez : cadrage, composition, couleurs, etc.
Rade de Brest, Finistère.
Merci pour vos retours.

04/03/2016 à 16:14

kingaa

Déjà, bienvenue sur Pose partage.
Pour ce cliché, oui très bon… superbe image et ambiance dans un format que j'apprécie de plus en plus.
Ce qui est drôle, c'est que je découvre cette photo en même temps qu'une playlist me joue 'Orange sky' d'Alexi Murdoch… bien sûr plutôt une chanson de roadtrip, mais bon belle coïncidence tout de même…;)
04/03/2016 à 17:54

Traezh

kingaa a écrit :

Déjà, bienvenue sur Pose partage.
Pour ce cliché, oui très bon… superbe image et ambiance dans un format que j'apprécie de plus en plus.
Ce qui est drôle, c'est que je découvre cette photo en même temps qu'une playlist me joue 'Orange sky' d'Alexi Murdoch… bien sûr plutôt une chanson de roadtrip, mais bon belle coïncidence tout de même…;)

Merci de ton passage en rade de Brest. Oui une sacrée coïncidence !
J'ai cette prise de vue en format plus panoramique mais je trouvais que ce format carré renforçait l'impact et la présence du petit bateau de pêche matinal.

04/03/2016 à 18:36

kingaa

Tu as bien fait, ne changes plus rien au cliché…
06/03/2016 à 11:22

A-lexis

L'image est sympa, les couleurs sont très belles. Par contre pour la composition j'ai de la peine avec ce petit bateau perdu seul au milieu de l'océan. Un peu moins d'eau et de ciel devrait apporter un peu plus de force à l'image
06/03/2016 à 16:59

araknyl

La lumière et la MEP sont très bien gérées, mais le cadrage me gêne un peu ; pour  moi, il y a soit trop de ciel, soit trop de mer. Peut-être aurait-il fallu encore moins cadrer le bateau ?
07/03/2016 à 22:26

Traezh

A-lexis a écrit :

L'image est sympa, les couleurs sont très belles. Par contre pour la composition j'ai de la peine avec ce petit bateau perdu seul au milieu de l'océan. Un peu moins d'eau et de ciel devrait apporter un peu plus de force à l'image

Effectivement le cadrage carré isole le bateau. Mais c'est l'effet recherché ici pour souligner combien il est seul dans cette vaste rade de Brest. Mais je retiens ton idée et je vais voir ce que cela donne. Merci pour ton avis.

07/03/2016 à 22:27

Traezh

araknyl a écrit :

La lumière et la MEP sont très bien gérées, mais le cadrage me gêne un peu ; pour  moi, il y a soit trop de ciel, soit trop de mer. Peut-être aurait-il fallu encore moins cadrer le bateau ?

Je pense que le presque 50/50 ciel et mer perturbe un peu. Mais ça va pas mal avec le format carré non ?