15/04/2015 à 00:01
Deux versions présentées pour avis, sur exif, PT, etc…
1 initialement présentée en PDJ
2 respect d el'orthodoxie moins de PT (expo, HL, ombres)
15/04/2015 à 11:35
Merci Ouioui de ton passage
Je suis d'accord avec toi, et comme le dit Pakas dans la PDJ, quand c'est crâmé, c'est cuit, surtout en jpeg natif
J'ai toujours le probleme (si il n'y avait que celui là !) du grand écart sur des zones juxtaposees ombre/lumière avec un très fort écart et contraste comme ici mais ausi en photo de rue ou contrejour quand je ne peux pas me positioner autrement. La solution étant aussi de ne pas prendre si pas dans les bonnes conditions. Mais bon, rageant parfois
J'avais un compact,
APN : Canon PowerShot A720 IS Vitesse : 1/640 Ouverture : ƒ/4.0 Sensibilité : 80 ISO Focale : 23 mm
choix grande ouverture pour l'ombre, vitesse relativement élevée et sensibilité assez basse pour éviter les HL
Tout faux. L'histo original est coupé en deux :
les ombres à gauche => profil en peigne quand poussées vers la droite pour les déboucher
Les HL tout à droite avec une partie non récupérable
Avec le 700D, je vais y repasser cet été.
Il faut fermer plus et monter les ISO pour les ombres et monter la vitesse pour avoir le mouvement de l'eau sans être trop sur-ex ?
Besoin de tes conseils
15/04/2015 à 11:45
Cramé ou pas je préfère quand même la première, un léger coup de contraste est c'est bon, le cramé n'est pas toujours négatif.
Je trouve aussi que f/4 ici n'apporte pas assez de zone de netteté.
15/04/2015 à 15:33
Merci pour vos conseils, yapuka !
Avec mes compacts, j'étais toujours en manuel, les autos ne me donnant pas satisfaction
La itou avec le 700D. Je ne sais pas utiliser, en situation les autos :-t