26/12/2016 à 15:51
Au Vietnam, la baie d'Halong est l'un des grands sites naturels. Ce payasage exceptionnel s'etend sur 1500 km2 et est composé de plus de 1600 pitons rocheux et iles. Dans ce labyrinthe, on se sent un peu perdu comme un bateau égaré, d'autant que la brume réduit trop souvent la portée du regard. Comment traduire les émotions tout en evitant les nombreux bateaux de touristes ? Vous me direz…
1 c'est où la sortie ?
26/12/2016 à 16:05
Naviguer dans la baie est magique et angoissant : les paysages se succedent, jamais les memes, avec des roches tourmentées que l'on découvre dans la brume; Mais, à un moment, entre roche, ciel et eau, on se demande bien où est le chemin…
4 entre roches, ciel et eau
26/12/2016 à 16:10
Tout invite à laisser son esprit libre de divaguer : Le temps s'écoule doucement et les milliers d'années ont façonné les pitoux en étranges dents de la mer…
5 les dents de la mer
26/12/2016 à 18:26
Belles photos reposantes qui incitent à l'évasion, merci :D
27/12/2016 à 03:24
Très belle endroit effectivement, que je n'ai toujours pas visité depuis 9ans que j’habite au Vietnam, je n’ai pas le temps de voyager, boulot boulot… :-f !
Concernant tes photos, la colorimétrie est bonne et les cadrages réalisés dans le standard du lieu, par contre toutes tes photos penchent à gauche, c’est vraiment dommage car très facile a corriger.
27/12/2016 à 09:53
+1… la baie se vide dangereusement à gauche :D
pas facile d'être originale dans ces lieux effectivement, j'aime particulièrement l'avant dernière
27/12/2016 à 10:32
Merci pour vos remarques
j'espere qu'il y a encore de l'eau ! oui, pencher à gauche est mon défaut; en plus, sur un bateau…je vais voir si je peux corriger
Original : non, pas facile, en plus avec les conditions météo…
j'ai ajouté une autre (baie 7) : la mer devrait cesser de se vider ?