Baies rouges. Photos brutes avec 17 85 canon (et ajouts)

18/10/2014 à 20:25

Krisprolls

Suis finalement sorti faire un tour. 
J'avais envie, cette fois, de faire prendre l'air à mon 17-85 Canon qui reste dans mon sac depuis que j'ai le tamron 17 50 2.8.
C'est vrai que cet objectif n'est pas le plus réputé du monde, on lui reproche souvent de manquer de lumière et d'ouverture, ce qui est vrai. Par contre une fois fermé autour de F8, je le trouve assez bon. Le range est agréable. Et surtout, il a cette composante colorée propre à canon, qui est à mes yeux une signature spécifique à la marque que je ne retrouve pas chez Tamron, malheureusement.

19/10/2014 à 07:53

jldag

Un peu d'exercice Rouge, Vert, Bleu pour ton capteur  et ton écran calibré ?
Le résultat est plaisant à regarder mais ne suffit pas à faire un sujet.
19/10/2014 à 09:42

Krisprolls

oui oui. haha. Le sujet était (pour une fois, qu'on me pardonne) technophile… 
Mes baies, bon, son tout de même jolies dans l'absolu, mais je voulais un peu tester les réactions de ce 17-85 canon. Et il n'est pas si mal du tout.
(mieux en HD c'est vrai)…
https://www.dropbox.com/s/gqo89l7zk9rh6uv/_MG_2912automKrsp.jpg?dl=0
20/10/2014 à 08:10

ptiloulou

Pour moi ce sera la n°3. Le profondeur de champ permet de bien faire ressortir les baies sur le fond vert. Je trouve la n°2 sans grand intérêt. On n'a pas vraiment de travail sur l’opposition rouge et bleu. On n'a pas de ligne franche pour avoir une photo graphique. On a une photo resserrée qui ne nous montre pas où on est. Et la n°4 est trop fouillie.
20/10/2014 à 12:04

Krisprolls

Merci. Ceci n'était qu'un essai (qui n'est pas très bien transformé, je l'admets)…
En voici 3 autres, où les baies rouges sont cette fois des pommes. Ici encore, il s'agissait de voir ce que je pouvais tirer d'un objectif qui ne m'est pas habituel, le 50mm1.8 canon. Autant le range du 17-85 est sympa, autant le 50mm est compliqué, surtout en APSC. Du coup, les cadrages sont souvent très serrés. L'avantage de ce dernier est l'étonnante ouverture, qui permet une belle gestion de la profondeur de champs. Mais je trouve l'exercice difficile quand même (je tourne habituellement avec mon 17 50 2.8 Tamron et le 70 200 F4 canon. Je ne réserve le 50 1.8 qu'à des portraits en intérieur ou quelques photos d'amis en répétitions. Pour sa discrétion et son ouverture). Ce que j'aime tout de même avec le 50 canon, c'est la jolie signature Canon qui est à mon avis plus chouette que celle du Tamron. Son piqué est aussi très appréciable dès qu'on ferme un peu.