Balade dans le Botanischer Garten de Berlin

02/11/2012 à 12:22

mimich

Bonjour à tous,
Voici mon tout premier post sur le forum. J'ai fait une petite balade dans le "Botanischer Garten" de Berlin dimanche dernier.
Les couleurs étant vraiment magnifiques à cette période, j'ai pensé à vous les faire partager.

Sachez qu'aucune photo n'a été retouchée en PT. Il faut que je m'y mette mais ca demande du temps pour bien maitriser. Je suis donc preneur de toutes critiques concernant le cadrage, les couleurs, les Exifs, quel PT choisir afin de les améliorer… bref tout !

Merci d'avance

02/11/2012 à 12:49

fanatique2numerique

merci pour le partage…  les couleurs sont différentes un peu de celles du québec. .J'aime la photo avec le personnage. La lumière qui crée les ombres est belle… 
Les couleurs sont belles… 
à propos du post traitement, il vaut mieux consacrer son temps à la prise de vue… le post traitement ne devrait être là que pour renforcer quelque chose qui existe et non pas corriger… 
Pour un premier post, c'est encourageant…
02/11/2012 à 15:34

elaith64

Bonjour je rejoins fana les couleurs sont très belle et pour une premiere s'est assez bon.
1- Pas mal mail le ciel et certaines feuille sont cramer mais j'aime bien la compo
2- Je l'a trouve très belle rien a redire
3- J'aime pas trop la compo, je trouve le chemin pas très bien utilisé dans ta photo et ca penchouille un peu a droite non ?
4- J'aime bien les couleurs et le contraste, en revanche le tronc me parait tout flou
C'est quand meme une bonne serie

05/11/2012 à 10:38

mimich

Merci pour vos réponses, c'est très encourageant.

@elaith :
1- En effet, le ciel est quelques feuilles sont cramés, mais ce qui est marrant c'est que je ne l'avait pas remarqué avant qu'on me le dise !
2- Merci :)
3- Je pense que c'est l'effet de l'ombre qui fait que ca penche un peu, non ?
4- Et là encore, oui ! c'est flou. un autre détail que j'avais zappé.

Merci encore !