Balade dans le Cézallier (Puy de Dôme et Cantal)

03/11/2012 à 18:29

Patoch63

Salut à tous,
belle journée aujourd'hui pour une balade en moto, direction le plateau du Cézallier.
En montant sur le plateau, vue sur l'église de Dauzat-sur-Vodable.

Sur le plateau une rencontre  de race Salers.
Plus loin une cabane isolée.

Vue sur le Sancy.

Pour finir le lac de la Godivelle

Bonne balade et j'espère des critiques et commentaires.

03/11/2012 à 22:00

Patoch63

ouiouiphoto a écrit :

La lumière n'était pas avec toi  :|. Au niveau compo ma préférée est la 3 :-y. C'est a mon avis celle qui peut être post traitée plus facilement aussi

Merci pour ton com ;), je suis d'accord avec toi pour la lumière, c'est pâle ça manque de contraste et de piqué, pourtant j'avais une grande PDC et j' ai plutôt tendance à mettre le curseur en sous exposition.Si quelqu'un a un conseil ou une astuce, merci.
03/11/2012 à 22:14

Patoch63

ouiouiphoto a écrit :

[quote="Patoch63"]
pourtant j'avais une grande PDC

Oui et cela se voit. Tu a une "petouille" sur ton capteur. Elle est visible sur 3 des photos. C'est surtout visible sur la 3. En bas a gauche (1/6 de la photo) au dessus de l'horizon. Il y a un tâche plus sombre. Si tu regarde bien elle est repérable sur la 1 et 4

Bien vu ouiouiphoto :-w, je ne l'avais même pas remarqué, merci à toi.

[/quote]

04/11/2012 à 11:40

Patoch63

Patoch63 a écrit :

Merci pour ton com ;), je suis d'accord avec toi pour la lumière, c'est pâle ça manque de contraste et de piqué, pourtant j'avais une grande PDC et j' ai plutôt tendance à mettre le curseur en sous exposition.Si quelqu'un a un conseil ou une astuce, merci.

Je viens de voir que le réglage (sur un Nikon D3100) de la qualité d'image est sur JPEG normal, peut être que si je le passe sur JPEG fine ça peut améliorer les choses ?