Balade matinale dans les pyrénnées

02/11/2012 à 11:29

elaith64

Hier petite balade dans le parc national des Haute-pyrénnées donc aujourd'hui je partage deux photos avec vous pour savoir ce que vous en pensez.
1- C'est en dessous du pont d'espagne j'aime bien l'effet que fait l'eau avec la pose longue 

2- Celle ci est prise un peu plus loin dans la plaine Marcadau 

Voila j'espere qu'elles vous plairont, bonne journée a tous
02/11/2012 à 11:35

fanatique2numerique

décidément, on est en plein dans la mode de  la pose longue… Comme tu le dis bien, on dirait du coton… Si ça te plait, c'est correct, personnellement, je ne vois pas l'interet. On sent à voir cette photo que la seule chose qui t'interessait c'était l'eau… 
Pour la seconde, le paysage est beau.  Mais est-ce que le bleu n'est pas trop saturé ?  

02/11/2012 à 12:50

piero

Ce sont deux belles photos mais qui manquent un peu de netteté et les couleurs sont un peu trop saturées à mon gout.
Pour la 1, l'effet sur l'eau est réussi, mais, s'il s'agit du sujet principal, j'aurais essayé de cadrer plus bas pour mettre le ruisseau au premier plan, qu'il attire tout de suite l'oeil plutôt que le pont.
Pour la 2, la compo est bonne, c'est un paysage agréable à regarder.
02/11/2012 à 13:22

Damien_D

Salut Elaith,

La première tu as bien maitriser la pose longue, mais la composition ne met pas assez en avant le sujet, connaissant cet endroit je suis bien conscient que la composition est vraiment très difficile, car les cascades et les cours d'eau sont difficilement accessible.
La deuxième est sympa, mais c'est vrai que j'ai l'impression que la compression en lui a pas fait le plus grand bien… la saturation ne me choque pas plus que ça, je pense que c'est le contraste que tu as augmenté. Pour moi elle me plait comme ça.
02/11/2012 à 15:26

elaith64

Bonjour et merci a tout les trois pour votre passage.
Pour la premiere effectivement elle pareil un peu fade grand manque de sujet mais malheuresement c'etait la seule ou il n'y a aucune apparition de flare ( ca n'excuse en rien le manque de sujet ). Comme le fait remarqué Damien il n'y a pas beaucoup d'angle de vu different.
Pour la deuxieme alors il n'y a que le vert qui a etait un peu poussé et une toute petite accentuation des contraste mais legere, après j'ai shooter avec un filtre polarisant que j'ai peu etre un peu trop poussé.
Encore merci a vous trois je prend note pour la prochaine fois