Balade nocturne à travers les champs

30/08/2014 à 13:37

manud59

Bonjour,
Une fois n'est pas coutume j'utilise le mode Zoro…
Je vous soumet ce shoot de la nuit dernière profitant d'un ciel dégagé (Ce qui a été très rare ici)
J'attends vos premiers avis pour en dire un peu plus !
Bon week end à tous !

30/08/2014 à 13:41

jldag

Bon c'est pas trop secret car sur les exifs il y a ton nom. Ce qui n’empêche pas que j'aime bien. Peut-être un peu trop exposé.
30/08/2014 à 13:46

manud59

jldag a écrit :

Bon c'est pas trop secret car sur les exifs il y a ton nom. Ce qui n’empêche pas que j'aime bien. Peut-être un peu trop exposé.

Merde j'ai pas fait gaffe…  :-s Merci pour ton retour !
30/08/2014 à 14:02

shoube

Pour moi ça passe bien. Manque juste d'un peu de netteté/piqué je trouve, vue les iso je me dis que tu as peut être utilisé un anti bruit au pt et celui-ci à pas mal lissé la photo, d’où la perte.
@jdlag j'ai pas compris ton " Peut-être un peu trop exposé."
30/08/2014 à 14:12

jldag

J'aurais bien vu un peu plus sombre.
30/08/2014 à 16:09

manud59

Encore merci vous deux @shoube & @jldag

J'ai essayé de récupéré un peu de piquet suite effectivement au débruitage, on verra les autres avis.

V2
30/08/2014 à 17:18

manud59

Merci @jldag et @shoube,

voici une autre version, je l'ai un peu assombri et essayé de récupérer un peu de piquet au débruitage :

V2 :
30/08/2014 à 17:43

manud59

Merci @ouiouiphoto,
je vais regarder ça, pourquoi pas…

Quitte à décevoir du monde, non le orange n'est pas le reste après un couché de soleil, je suis orienté plein Est, à 22H20 (il faut que je règle l'heure de mon APN apparemment… ) donc aucune chance d'avoir un levé de soleil, mais bien de la pollution lumineuse, dans le nord il n'est existe qu'une toute petite zone à la frontière belge non loin des ardennes belges où il y en a moins…
Bref je voulais surtout montrer le ciel du nord dans une version un peu fausse, ok je n'ai pas rajouté d'étoile mais à l'oeil nu il n'y en a pas autant aussi profiter de mon 14mm et m'essayé à des photos dans ces conditions pour me préparer pour cet hivers et voir mes limites sur la monté en ISO de mon boitier.

30/08/2014 à 18:31

shoube

Mieux déjà niveau piqué sur la V2.
Perso ça me dérange pas se orange qui ici sert la photo plus qu'il ne la dessert je trouve.
Pour faire une version "fausse" du ciel suffit de monter en iso en générale (comme tu l'as fait) mais c'est aussi ce que les gens préfère.
30/08/2014 à 18:44

grhum

j'adore l'ambiance de la V2
01/09/2014 à 21:11

manud59

Merci à vous deux pour ces messages ! :-y

Je propose une V3 suggéré par @ouiouiphoto avec les bottes éclaircies :
01/09/2014 à 21:52

Jsbr

bonsoir,

Çà saute aux yeux, la 3 ieme version est clairement mieux, plus equilibré en tout cas.  Assez curieux de l'avoir prise en mode portrait :S je me voyais plus en mode paysage pour faire moins étriqué… après ça reste mon avis personnel ^^
02/09/2014 à 07:56

manud59

Jsbr a écrit :

bonsoir,

Çà saute aux yeux, la 3 ieme version est clairement mieux, plus equilibré en tout cas.  Assez curieux de l'avoir prise en mode portrait :S je me voyais plus en mode paysage pour faire moins étriqué… après ça reste mon avis personnel ^^

Salut Jsbr et merci pour ton passage, j'ai bien des versions "paysage" mais j'aime laisser la par belle au ciel et voire le plus haut possible tout en gardant un minium de premier plan d'où la version portrait, j'essayerai de poster une version paysage dans la journée si tu veut !
02/09/2014 à 19:49

Jsbr

j'essayerai de poster une version paysage dans la journée si tu veut !

et pourquoi pas ^^ j'essaierai d’être plus souvent sur le forum pour ne rien rater :p !

02/09/2014 à 21:26

shoube

Il est vrai que la dernière version est bien meilleure.
03/09/2014 à 14:13

manud59

@Jsbr, je suis étonné je n'ai pas du prendre de version paysage…
comme le temps est à priori prévu dégagé pour ce soir je vais sans doute retenter mais sur un autre spot.

Une petite dernière version cadré plus vers le haut :
13/09/2014 à 15:34

manud59

Salut à tous

je remet une nouvelle version faite cette nuit avec deux nouvelles copines : La lune et la brume !
C'est la lune qui éclaire la botte… Mais point d'aurore… Avec ces conditions ça devenais un peu dure… n'est-ce pas @shoube ? lol

13/09/2014 à 15:46

Jsbr

la derniere est vraiment sympa en mode paysage , certe tu as moins de ciel à montrer  mais je pense bien que c'etait voulut ! ambiance mystique bien représentée !
13/09/2014 à 19:23

shoube

Pas mal en plus la tour de paille est redressée.
Dure comme condition oui, enfin toi au moins tu vois des Etoiles ;) :(
14/09/2014 à 00:42

Ishani

J'aime beaucoup l'ambiance de ces photos, la dernière est particulièrement intéressante, j'aime bien l'effet de la brume, la lumière de la lune avec la lumière orangé. Très mystique comme a dit Jsbr.
14/09/2014 à 13:28

manud59

Merci pour vos retours,

@Jsbr, en portrait je perdait cette aspect blanc à droite et orange à gauche.
@shoube, et oui au moins je voyais les étoiles, pas beaucoup mais un peu ! 8-)