04/09/2014 à 13:46
Salut à tous les zamis.
Voici une nouvelle sortie à la lampe frontale dans le noir ! Enfin presque… la lune était de la partie :
Je suis un peu moins satisfait du résultat que la dernière fois mais je pense que la lune y est pour beaucoup, mais ça m'a fait une petite viré intéressante quand même.
Des avis ?
1)
2) Objectif braqué vers le haut.
3) avec un poil de reste de jour, de la pollution lumineuse et la lune.
Merci à tous !
04/09/2014 à 15:09
Hors mis la première qui dénote un peu en comparaison des deux autres avec leurs ombres chinoises, c'est une bonne série et tu l'auras donc compris les deux dernières me plaisent particulièrement.
04/09/2014 à 17:55
Pour moi la première me plais plus car moins sombre, mais c'est limite trop sombre à mon gout.
J'aurais tamponner les herbes le long du canal qui dépassent sur l'eau à droite, moins réaliste, mais plus léché. enfin c'est purement perso que suggestion.
La deux : le ciel me plais bien les arbres moins, mais objectivement je ne sais pas trop pourquoi, ce n'est pas le coté ombre chinoise en tout cas.
La trois est bien trop sombre pour moi. l'"étoile" dans le ciel est très sympa.
04/09/2014 à 20:37
La une me plait bien avec les reflets dans l'eau, ça rend la photo assez claire, le seul truc qui me dérange dans ma première lecture de l'image c'est l'ombre chinoise du bout de branchage de l'arbre en haut à droite.
La seconde est vraiment sympa avec de belles nuances de bleu entrecoupées par les points lumineux des étoiles.
La troisième j'accroche moins, trop sombre à mon goût…la berge et les arbres sur l'autre rive donnent l'impression de pencher, j'aurais peut-être essayé de cadrer plus vers le bas pour intégrer un peu plus d'eau et de reflet au premier plan, ça aurait été plus facile d'avoir un plan plus droit au niveau des perspectives je pense…et j'aurais mis 30s de pose voir plus et fermé encore un peu le diaph pour sortir un reflet encore un peu plus étoilé de la lune, voilou ! :)
05/09/2014 à 12:55
Merci à tous pour vos messages !
@shoube, @jeep63, @Austerlitz et @ouiouiphoto !
Je vais essayer de refaire un peu de PT avec vos avis.