Balade Normande (d'arches en jetées au fil de l'eau)

17/08/2016 à 15:14

pacific

Salut à tous,
J'ai profité de quelques jours pour revoir Etretat et profiter d'une Normandie calme par endroit et surpeuplée par d’autres. De belles rencontres avec des fermiers qui me parlent de leur région avec amour et fierté.

Un programme soft mais fatiguant, levé avant l’aube et couché très tard pour profiter de certains endroits avec les belles lumières réservées à ceux qui se lèvent tôt et se couchent très tard.
Bon voyage en bord de mer ;).

1- J'aurais aimé avoir un peu plus de soleil mais un voile de pollution ne m'a pas facilité la tâche. Par contre j'ai adoré ce petit coup de vent sur les herbes du premier plan qui se plient en arc de cercle. Etretat.

2- Jetée de Fécamp. J'avais envie de voir cette jetée où Kad dans le film 'on allait tout casser' prend le large sur son voilier.

3- Nouveau jour sur les arches.

4- Il est 5h30 Etretat va doucement s'éveiller, la nuit fût pluvieuse et il reste quelques nuages qui disparaitront chassé par le soleil.

5- Il n'y a que qq minutes qui séparent cette photo de la suivante, l'ambiance change complètement avec la disparition du soleil.

6- +ou- 15 min avant.

7- je viens d'arriver à Etretat après qq centaines de kms,… Que demander de plus ?

8- je termine cette sortie photo avec la jetée de Luc sur Mer. Les lumières de la jetée commencent à scintiller avant de s'éteindre pour le feu d'artifice du 15 août.

A la prochaine ;).

18/08/2016 à 15:47

devadip

très belles photos. la 6 et la 7 sont magnifiques
18/08/2016 à 17:30

Gaulthier-u

Vraiment très jolie série, une grosse préférence pour la 6 qui est vraiment magnifique.

Et un magnifique ciel sur ca photo 4, comme quoi se lever tôt, ça paye :)
18/08/2016 à 19:05

Art Phil

Superbe Photo et c'est vrais que la dernière et vraiment magnifique !:)
18/08/2016 à 19:06

Art Phil

Art Phil a écrit :

Superbe Photo ! et c'est vrais que la dernière et vraiment magnifique :)

19/08/2016 à 07:34

dagda

très belle série ! comme souvent tes images   :-y
22/08/2016 à 09:33

pacific

Merci à tous pour vos commentaires ;).