Balade - Photos Fleurs sauvages

28/04/2015 à 17:11

Lastel

Bonjour tout le monde,

Je vous partage mes quelques clichés récents de fleurs / plantes que j'ai trouvé bien jolies lors de mes balades.
Je débute alors je pense que j'ai du boulot mais j'aimerai bien avoir vos avis si possible pour correction éventuelle ou direct poubelle =P

APN : CANON EOS 500D Vitesse : 1/125 Ouverture : f/5 Sensibilité : 100 ISO Focale : 46 mm Sans flash

APN : CANON EOS 500D Vitesse : 1/200 Ouverture : f/10 Sensibilité : 400 ISO Focale : 55 mm Sans flash

APN : CANON EOS 500D Vitesse : 1/200 Ouverture : f/5, 6 Sensibilité : 100 ISO Focale : 55 mm Sans flash

APN : CANON EOS 500D Vitesse : 1/1000 Ouverture : f/5, 6 Sensibilité : 100 ISO Focale : 55 mm Sans flash

N'hésitez surtout pas à me faire des remarques, ça m'aidera à m'améliorer =)

Merci et bonne journée !
Lastel
29/04/2015 à 00:17

shoube

Pourrais-tu nous donner les exifs (réglage de l'appareil) pour chaque photo stp ? Merci d'avance.
29/04/2015 à 06:19

LSH

malheureusement j'ai l'impression d'un grand manque de netteté sur la plupart, mais les copains passeront pou confirmer ou infirmer mes dires
29/04/2015 à 06:46

jeep63

Je confirme. Malheureusement.
29/04/2015 à 13:52

Lastel

Merci à tous pour vos retours et désolée pour l'oubli des exifs, c'est mis à jour sur mon premier post.
Je ne m'y connais pas beaucoup donc je n'arrive pas encore à comprendre tous les réglages de mon appareil. J'ai bien l'impression que je vais avoir le manuel de l'appareil comme livre de chevet :')

Pour la netteté de mes photos, est-ce que c'est (par exemple pour la 3ème) le bout de la fleur qui n'est pas assez net ou alors est-ce que c'est plutôt qu'il faudrait que je prenne la globalité de la fleur toute nette ? (Je ne sais pas si ma question est très claire…)

Je remarque par contre que ma 1ère photo est plus floue que les autres oui. Alala j'ai du boulot XD

29/04/2015 à 14:18

shoube

Merci pour les exifs tu étais en quel mode ?