Barrage d'Emosson - Vue du ciel

03/11/2014 à 20:37

A-lexis

Bonjour à tous,

Voici quelques images prisent entre le barrage d'Emosson et le Col de Bel Oiseau, une petit balade de 3h avec plus de 600m de D+ qui vient de plus en plus raide en bout de course.

Voici le résumé de la journée en 5 images

1. Bel oiseau, c'est la montagne sur la droite

Barrage d'Émosson par Alexis Antille, sur Flickr

2. La vue sur le lac depuis le début de la montée

3. Heureusement que les kernes sont là car le chemin n'est pas des plus faciles à trouver

4. La vue sur la plaine du Rhône

5. Le barrage d'Emosson depuis Bel Oiseau

Pour apprécier en plus grand cliquez ici

Au plaisir de vous lire

03/11/2014 à 21:22

Rougetois

Merci pour le partage : on peut profiter de ces magnifiques paysages sans aucun effort depuis son canapé :D
Cela-dit, je ne doute pas que le rendu est bien faible par rapport à ce qu'on peut ressentir de les voir de ses propres yeux
03/11/2014 à 21:56

JojoSurf

Je suis d'accord avec rougetois, ça devais être magnifique ! :)
La dernière est très belle je trouve, même si le lac a une texture bizarre… ;)
04/11/2014 à 18:01

Austerlitz

Juste la 3 qui me plait moins, les autres sont superbes, ont est bien dans le canap' là oui 8-)
05/11/2014 à 10:40

Melek

Belle série ! J'aime beaucoup la 1/, typiquement le genre de photo que je voudrai faire pour mettre dans mon salon ! la 5/ est vraiment impressionnante aussi, dommage le petit reflet en bas à gauche.

Je n'avais jamais vu "cairn" écrit comme ça  :D
05/11/2014 à 10:53

Krisprolls

Désolé d'apporter une contradiction. Chez moi la surface d'eau apparait très très artificielle. Je sais bien que c'est sans doute un lac artificiel… Mais bon.
05/11/2014 à 11:30

jeep63

Très belle série même si effectivement l'eau à parfois un rendu très artificiel. Rien que de penser à la grimpette pour y aller j'ai mal aux pieds…
22/11/2014 à 14:13

A-lexis

Merci  à tous pour vos retours :-y

@Rougetois, il y a des sommets qui sont vraiment magique, celui-ci est sympa pour la vue sur le Mt-Blanc et le barrage, de l'autre côté il y a la Vallée du Rhône. Peut-être que tôt le matin ou plus tard le soir avec une meilleure lumière la sensation doit être différente

@JojoSurf, j'ai posé une plaque de verre géante sur l'eau pour donner cet effet

@Austerlitz, reste bien assis dans ton canapé, une fois la neige de retour je prévois quelques jolies balades en montagnes armé de mes skis et mes peaux ;-)

@Melek, j'ai cherché comment l'écrire, j'ai vu plusieurs écritures, du coup j'ai pris celle-ci

@Krisprolls, artificiel, c'est à dire ?

@jeep63, les pieds ça va, ce sont les mollets le lendemain

25/11/2014 à 07:57

ptiloulou

très belle série. Ça donne le vertige.
Mes préférences vont à la 1 (cadrage original), la 2 (pour ce reflet) et la 3 (pour le flou d'arrière plan).
Je pourrais aimer la 5 mais j'ai une sensation étrange de "lac rajouté". De l'eau artificielle comme dit Krisprolls. Je sais que ce n'est pas le cas, mais ça me donne cette impression. Sans doute à cause de la lumière.
25/11/2014 à 10:33

Miaz3

fiou, merci pour ces images !
25/11/2014 à 15:52

Krisprolls

L'eau globalement manque de texture, en particulier sur la dernière. On dirait un aplat vert sans nuance.
25/11/2014 à 20:27

tsuneo

Moi j'aime beaucoup la série. :-y
En ce qui concerne le lac ou plutôt de sa texture /couleur, c'est assez typique des lacs de montagne. On m’avais fait la même remarque il y a quelques mois.
26/11/2014 à 15:57

A-lexis

Merci à tous pour vos retours

@pitloulou et @Krisprolls, je pense que la texture de l'eau doit être du à l'heure de la prise de l'image aux alentours de midi. Le soleil pointait haut dans le ciel. Ceci peut expliquer cela
27/11/2014 à 19:06

HarleyJoke

Magnifique,   surtout la deuxième !
28/11/2014 à 21:19

A-lexis

Merci pour ton retour :-y