Bleu…un moment de quiétude en Bretagne

31/07/2016 à 10:20

Man

Quelque part en Bretagne à la fin d'un balade. Une belle lumière sur les rochers alors pourquoi ne pas poser son trépied.
31/07/2016 à 10:23

cortomaltese91

j'espére en sortir quelques-une qui s'approchent de ce que tu fais, dans une semaine, je serais en terre de Bretagne :)
31/07/2016 à 11:56

JMK13

Beaucoup de douceur dans cette image, c'est très agréable, j'aime le côté irréel de la scène, juste pour chipoter dommage de la ligne plus blanche vers l'horizon…
31/07/2016 à 12:11

photoc

Délicat et doux ! La partie blanche de l'horizon donne un aspect bombé à cette ligne, en jouant sur la distorsion  peut-être ;) 
31/07/2016 à 13:05

Man

JMK13 a écrit :

Beaucoup de douceur dans cette image, c'est très agréable, j'aime le côté irréel de la scène, juste pour chipoter dommage de la ligne plus blanche vers l'horizon…

Je m'en doutais.

En fait, elle donne beaucoup de charme à cette image, c'est le soleil qui se reflète sur l'eau.

Mais en 900px de large…
01/08/2016 à 14:06

jpu018

Slt
J'aime bien la pose longue qui s'applique autant au ciel qu'à l'eau, ça homogénéise les deux, un peu comme si c'était le même matériau :-)
Et la lumière est douce.
01/08/2016 à 17:45

nino-33

@Man : comme tu es un modèle pour moi et que j'apprends à travers tes images j'aurais bien aimé avoir les paramètres de pdv… très jolies teintes et cette ligne de lumière à l'horizon est le petit plus qui donne un cachet supplémentaire à cette pose longue… pour chipoter je vais dénoncer le liseré blanc autour des rochers mais c'est par pure jalousie de ne pas être capable d'en faire autant et puis la critique est si facile ! :)
01/08/2016 à 20:00

Man

Punaise !

Tu arrives à voir un liseré blanc autour des rochers toi ?

Je ne vois rien de tout ça moi, ma vue doit baisser, flûte. ;(

f22-120s-50 ISO
01/08/2016 à 20:05

Man

J'ai zoomé à 400% sur le tiff, pas le moindre liseré et je ne vois pas d'ailleurs d'où il pourrait venir…

Par contre, j'ai créé une action automatique sur CS pour redimensionner les photos pour le forum et les poses longues qui ne sont pas bien lourdes pèsent rarement plus de 20kg…ceci explique peut-être cela.

Mais bon, c'est un script de fainéant et il va falloir que je revois ça. :-s
12/08/2016 à 12:28

Les photos de Mathilde

Je trouve ta photo magnifique d'un point de vue composition, technique et couleur mais peut être trop retouchée et donc pas assez naturelle pour un paysage pourtant si naturel.

Mathilde
12/08/2016 à 13:15

P.DAD

Oui magnifique photo, le regard est de suite attiré sur les rochers qui ont une lumière sublime.As-tu mis un filtre ? Si oui lequel ?
12/08/2016 à 20:19

Man

Un ND 1000 comme sur la grande majorité de mes poses longues.

Qu'entends-tu par retouchée Mathilde ?  
12/08/2016 à 21:03

Les photos de Mathilde

Man a écrit :

"post-traitée, photoshoppée ou light roomée " ;)
12/08/2016 à 23:45

Pixello

Techniquement sans faille. La longue pose donne un effet ouaté. 

Très réussi :-y
13/08/2016 à 11:16

Man

[quote=Les photos de Mathilde]Man a écrit :

"post-traitée, photoshoppée ou light roomée " ;)[/quote]

Oui, j'ai bien compris mais tu sembles insister sur ce fait.
Alors comme mes autres photos couleur, pas plus de 5mn de post-traitement sinon c'est que la photo ne le mérite pas.
Ne serait-ce pas plutôt l'effet de la pose longue qui te fait penser ça ?
13/08/2016 à 11:19

Man

[quote=Vagabond]J'aime beaucoup là aussi ! Le reflet du soleil fait vraiment la différence pour moi. Avec une pointe de touche chaude pour équilibrer les bleus. Par contre à f/22 t'as pas un léger soucis de diffraction à la prise de vue ou sur un FF ça reste correct ? [/quote]

Disons que la diffraction ne me gêne pas en pose longue car elle n'a jamais impacté mes images. De façon à augmenter mes temps de pose, je n'hésite pas à fermer.
13/08/2016 à 16:37

Les photos de Mathilde

Oui, j'ai bien compris mais tu sembles insister sur ce fait.
Alors comme mes autres photos couleur, pas plus de 5mn de post-traitement sinon c'est que la photo ne le mérite pas.
Ne serait-ce pas plutôt l'effet de la pose longue qui te fait penser ça ?

Tu m'as demandé ce que j'entendais par retouchée alors j'ai précisé, mais non, je n'insiste pas. 
Oui, la pose longue y fait pour beaucoup je pense mais les couleurs aussi. 
Cette photo est très impressionnante en tout cas !