Bottes de foin menacées

24/08/2014 à 19:41

jesseb78

Un cliché champêtre que j'ai eu le temps de prendre juste avant une bonne averse !  ;)
J'ai aimé les couleurs du ciel qui faisaient bien ressortir le jaune du foin.

http://www.flickr.com/photos/126823596@N05/14998732876/

24/08/2014 à 20:50

LSH

ton cliché est très sympathique j'aime ), peut être en mettant les bottes un peu plus basses dans ton image pour gagner sur le côté menaçant du ciel qui  aurait pu etre plus menacant en post traitement. Mais voilà ton cliché à du potentiel, peut être en essayant un format panorama
Bon, plus qu'à attendre le prochain orage et retourner sur place avec un ciré :D
24/08/2014 à 22:02

blackangel

Tres chouette, les couleurs vont tres bien ensemble et le cadrage me plait bien aussi, bravo :)
24/08/2014 à 22:19

jesseb78

Merci à vous deux pour vos retours.
Je prends bonne note de tes suggestions LSH !
24/08/2014 à 23:18

cherpiedmainfroc

C' est bucolique ! :D C' est vrai que ce jaune paille va bien avec les ciels d' orage !
C' est un classique les bottes. Mais c' est pas évident…faut beaucoup tourner autour pour essayer de trouver un point de vue, un angle, une perspective, une focale, un cadrage, avec juste ce qu' il faut de bottes placées juste là ou il faut ! :-t :D
J' aime bien la ligne droite que forment les bottes.
J' aurais bien vu cette ligne placée soit tout en bas, comme déjà suggéré, soit dans un franc 50/50.
Je pense que les arbres verts au fond cassent l' harmonie de la photo, à défaut de les avoir caché par une botte au moment de cadrer, j' essaierais de les tamponner. idem pour la botte de gauche en arrière plan, dans une moindre mesure.
Le traitement est doux, sans exagération ( peut-être un peu trop timide d' ailleurs ? je ne sais pas…)
25/08/2014 à 17:39

jesseb78

Merci pour tes conseils cherpiedmainfroc !
25/08/2014 à 21:29

cherpiedmainfroc

De rien mais c' est pas des conseils ! :D c' est juste ce que je pense en regardant ta photo.