Bref. J'étais a Carcassonne

05/11/2012 à 12:06

levarwest

Bon comme le titre le dis, j'étais a Carcassonne ce Week End. Très bon week end en famille et très peu de photo autre que les photos de famille, mais pour les amoureux de la photo cette ville est un vrai paradis, on peu faire de la street photography en passent totalement inaperçu parmi la masse de touriste  photographe. Il y a des superbes intérieur d'églises, la cité est juste génial bref. J'étais a Carcassonne et j'avais pris aucune photo. Alors pendant que ma femme donnait le bain a ma fille je me suis eclipsé pour prendre quand même quelques photos de nuit… et en N&B une envie qui me trotte depuis un moment. N'ayant pas mon trepied je me suis posé sur un mur, le pare soleil en guise de rotule pour orienter mon appareil et c'est tout, quelques essais de réglage en pose longue pour trouver le bon et whaou quand je vois les nuages ce dessiner sur l'écran, j'étais bluffé. Je pense que c'est ma 1ère photo en N&B j'ai beau chercher hormis des portraits pour mon agence que j'avais fait il ne me semble pas en avoir fait d'autre. C'est tellement bon la photo la nuit…

05/11/2012 à 12:16

Denis09

Bien vu, bien fait, rien a dire, c'est du lourd.
05/11/2012 à 12:27

Yom73

Il fait des belles photos ton appareil !   :P
05/11/2012 à 12:34

levarwest

Christophe : oh merci ça fait plaisir de lire ce genre de chose sachant que c'est vraiment pas mon domaine de prédilection. 

Denis : Merci beaucoup, comme dis plus haut a christophe c'est pas mon domaine alors ça fait plaisir.

Yom : Et oui cet "entré de gamme" fait toujours des merveilles :)
05/11/2012 à 13:40

pacific

Très jolie prise, maintenant venant de ta part ce n'est pas une surprise ;).
05/11/2012 à 14:41

levarwest

Pacific : Merci mec ;) Tu es plus confiant que je ne le suis a mon sujet. Quand ce n'est pas ton domaine comme ici la photo de "paysage" on ne sait pas ce que ça va donner, bah là je suis content c'est pas la photo du siecle mais ça m'a donné pleins d'idée et surtout l'envie d'en faire d'autres.
05/11/2012 à 17:00

Henry

Levarwest >> Sublime , tout y est , BRAVO :-y
05/11/2012 à 19:34

levarwest

Ah merci beaucoup Henry  :)
06/11/2012 à 10:24

Eykat

:-y
je crois que ce smiley dit tout…
06/11/2012 à 11:23

Karine

Arf… je suis pas aussi enthousiaste que les autres, du coup j'ai hésité à laisser mon commentaire !
C'est techniquement parfait, comme à ton habitude, le ciel est très joli.
J'accroche un peu moins sur le choix de l'angle de vue, la composition est travaillée mais du coup un sujet ne se dégage pas plus que les autres, je trouvais les reflets dans l'eau intéressants par exemple mais pas assez importants, le pont est intéressant mais pas assez imposant dans la compo, idem pour la cité au loin… en fait je ne vois que cet arbre pas très joli planté là, qui semble être le sujet, mais je ne sais pas trop.

Enfin voilà c'est mon impression, jsuis peut-être la seule à penser ça mais bon c'est aussi pour t'encourager à continuer car tu maitrises super bien techniquement les pauses longues.
06/11/2012 à 14:14

levarwest

Eykat :  :-*

Karine : Ah mince,  cette photo est touché par le virus dit du "buisson" ? Pas de problème Karine t'a même un peu trop mis les formes (ne me ménage pas lol) Je comprend ce que tu veux dire. C'est vrai que mon but n'était pas de focaliser sur un point bien précis mais d'essayer d'emglober 5 elements. Le canal du midi, le pont, le parc, la cité et le ciel. En voulant mettre l'accent principalement sur le ciel nuageux (pour l'effet de pose longue) et la cité en fond juste pour rappeler le lieu. Mais du coups c'est vrai que cet arbre et immense et se retrouve a être l'element principal de la photo (comme le buisson) alors qu'il devait être juste un elements de plus… et il tombe presque au milieu. Bref je comprend ton point de vu et je n'avais même pas fait gaffe, alors merci.

06/11/2012 à 16:57

Elglon

Ce qui est impressionant c'est que t'as un gros filé sur les nuages (du fait de la pose longue) ce qui laisse supposer qu'il y' avait du vent, mais l'arbre est parfaitement immobile, de meme que l'eau figée comme un miroir.

Bref, bluffant.
07/11/2012 à 09:41

levarwest

Elglon a écrit :

Ce qui est impressionant c'est que t'as un gros filé sur les nuages (du fait de la pose longue) ce qui laisse supposer qu'il y' avait du vent, mais l'arbre est parfaitement immobile, de meme que l'eau figée comme un miroir.

Bref, bluffant.

Oui j'ai été comme toi quand j'ai vu la photo, j'ai été surpris car j'avais que des petits nuages et pas cette effet sur les autres, et sur celle là un gros nuage est passé donc j'ai eu ce beau filé d'étoile. Je pense que c'est du a la situation du site, tout est dans une sorte de cuvette donc les nuages passaient rapidement alors que tout était immobile au sol. J'habite a Marseille et crois moi je suis pas habitué a ça :)
07/11/2012 à 20:42

tioto

photo sublime comme d'habitude :)

tu as utilisé comme exifs ? je dois avoué que je suis bouche b avec tes nuages ^^
08/11/2012 à 09:44

levarwest

Tioto : Merci si seulement elle pouvait toute être sublime comme tu le dis ça serai génial. C'est vrai qu'avec Flickr il ne montre pas les exifs, j'ai lu ton message hier mais je n'avais pas le fichier avec moi alors je t'ai fait une capture d'écran comme ça tu a tout.

15/11/2012 à 08:31

beef

Bon, et bien que dire de plus que ce qui a déjà été dit.
Magnifique photo. Je suis impressionné par l'effet des nuages.
19/11/2012 à 17:08

levarwest

Merci beaucoup beef, oui il est fou ce ciel, j'aime beaucoup aussi mais c'est juste un coup de chance.
19/11/2012 à 17:10

Karine

levarwest a écrit :

Ah mince,  cette photo est touché par le virus dit du "buisson" ?

J'ai pas osé le dire mais j'y ai pensé très fort :D