Bregenz - Autriche (Lac de Constance)

21/08/2016 à 11:09

Julien Bukowski

Bregenz

Après une longue journée dans le nord est de la Suisse, et la visite des chûtes du Rhin, je suis partie pour faire une photo du lac de Constance à Bregenz (Autriche). 

Arrivé 45 min avant le coucher du soleil, je fais mon repérage habituel. Je m'assied sur un banc et j'attends 15min avant le coucher du soleil pour prendre place au plus près du lac, enjambant la barrière de sécurité. J'étais dans une position parfaite, personne ne pouvait me passer devant ! (pour une fois…). Voilà le résultat, j'en suis assez satisfait aujourd'hui.

Venez découvrir d'autres photos sur - lien supprimé -
21/08/2016 à 12:22

yannpl7

Belle photo, cependant comment as tu fais pour faire une pose de 5s et avoir les personnes nettes ?
21/08/2016 à 12:31

Man

Pas vilain ça, juste dommage cette zone noire à gauche et en bas, c'est quoi ?
21/08/2016 à 12:41

Julien Bukowski

yannpl7 a écrit :

Belle photo, cependant comment as tu fais pour faire une pose de 5s et avoir les personnes nettes ?

Merci yannpl7, la pose de 5 secondes était pour l'eau, les couleurs, etc… Les personnes ont était prises à vitesse normale, ainsi que le bateau qui passe devant le soleil. Bon, les personnes ne sont pas toutes nettes, mais je ne voulais pas mobiliser l'attention sur elles.

Merci Man, pour répondre à ta question, les zones noires, c'est l'ombre, et je dois dire que c'est mon choix d'avoir laissé ces zones d'ombre et d'avoir également assombri la zone en bas, ca me permet de faire ressortir ma signature et de focaliser le regard sur le petit bar et le coucher du soleil.
21/08/2016 à 20:37

jpu018

Hello
J'aime beaucoup la lumière et les couleurs, par contre le liseré sombre fait un peu bizarre, on dirait qu'il y a eu un obstacle.