Campagne Aiffricaine - Brume matinale + Ajouts

01/05/2014 à 11:51

kingaa

Salut les PP,
vos récents retours positifs ainsi que le plaisir personnel pris à re-découvrir les abords de chez moi au travers de mon objectif m'ont incité à une nouvelle exploration hier matin.
En plus le soleil tardant à percer, il y avait aussi une brume très particulière et intéressante.
Voici un premier cliché dans un traitement NetB :

01/05/2014 à 15:34

Bibou

C'est très beau j'aime beaucoup, ça passe bien pour moi.
01/05/2014 à 20:38

Antoinette

La brume est bien mise en avant avec le contraste. Ca passe très bien aussi pour moi :)
01/05/2014 à 21:00

jtrinche2

Salut @Kingaa,

J'aime bien l'ambiance de cette photo. J'apprécie aussi l'idée tu traitement. 

Par contre je crois que j'aurais peut être aussi essayé une vue en faisant la netteté vers la brume et du coup faire un format plus 16 :9. t'as pas ca en stock par hasard ? :)

Bonne journée,
J.
02/05/2014 à 10:32

kingaa

Merci beaucoup pour vos retours !
Jtrinche : je n'ai pas de cliché au plus près de cette brume. je peux t'en faire un avec crop, mais cela n'ajoutera pas je pense plus de netteté… mais je vais travailler 1 ou 2 autres clichés pour compléter ce post. @ bientôt.

En voici 2 nouvelles en couleurs, je suis preneur de vos remarques pour améliorer le traitement.

03/05/2014 à 19:25

JFL

Bien qu elles soient bien réalisée en couleur, je préfère ton traitement en noir et blanc qui magnifie la brume et rend ta photo poétique et mystérieuse.
08/05/2014 à 09:47

kingaa

Merci JFL, j'aime bien aussi cette version;)