16/01/2015 à 13:04
Bonjour à tous, je vous propose cette photo de carrelets le long de l' estuaire de la gironde. En espérant qu' elle vous plaise.
16/01/2015 à 13:19
L'image est sympa mais, à mon humble avis, c'est cadré trop serré et c'est un peu trop sombre.
20/01/2015 à 06:57
_ La teinte bleuâtre/grisâtre, ne rend franchement pas service à la photo.
_ Ce voile gris qui donne l'impression d'un ciel couvert même aux endroits où il est dégagé
_ Manque de contraste dans les nuages
_ La photo penche à droite
_ Aucun détail dans les rochers
_ C'est gras, ça bave, y a plein de trucs bizarres
_ Photo globalement trop sombre
_ Manque cruel de piqué
_ Cadrage trop serré
Bref, on dirait un tone mapping sur un très mauvais jpeg d'une photo prise par un mauvais smartphone…
Pardonne-moi si je suis un peu sec dans mes propos mais je ne voyais pas tellement comment le dire autrement…
20/01/2015 à 07:57
Le sujet de ta photo est esthétique avec ces constructions haut perchées. Ta composition est pour moi perfectible. Une bonne idée d'avoir tenté d'aligner le plateau des carrelets sur la ligne d'horizon mais ton point de vue ne le permettait pas sans te conduire à avoir une grosse masse sombre au premier plan (la moiter basse de ta photo) sans grand intérêt esthétique.
Un point de vue plus éloigné et plus haut serait préférable si tu veux conserver cet effet.
Pour le post traitement comme l'as dit BrestOgBrak, il souffre de beaucoup d'imperfection. Mais c'est bien d'avoir tenté quelque chose. C'est en forgeant qu'on devient forgeron.
24/01/2015 à 22:28
BrestirOgBrak tu rigoles pas toi…
Je savais qu' elle était pas tellement réussi et je ne sais pas pourquoi je l' ai diffusé…
C' etait mes début sur lightroom avec une photo bof à la base.
J' aurai du m' absetenir lool.
24/01/2015 à 22:40
J'ai été plus soft que BrestirOgBrak, mais faut admettre qu'il a raison… et comme dit jldag, "c'est en forgeant qu'on devient forgeron"… Je ne te lance pas la pierre, loin de là, mais fais donc ton auto-critique avant de poster… Ta photo n'est pas parfaite, c'est sûr, donc relève toi-même les points négatifs en la postant, et demande des conseils…
En la postant telle qu'elle est sans relever le négatif, c'est normal qu'on te tombe dessus… Comme déjà dit, elle a du potentiel cette tof, donc prend les critiques négatives avec du recul, et essaye juste de faire mieux la prochaine fois… c'est juste ce que je te souhaite… ce fofo est fait pour ça !
25/01/2015 à 11:06
Mais il n' y a aucun problême.
26/01/2015 à 13:48
Je crois que la compression fait beaucoup aussi !
Pour le reste, la désaturation partielle je n'accroche pas du tout. Le cadrage, je l'aurai vu plus haut, au pied des constructions et le bord gauche plus ouvert. Ainsi tu aurais laissé plus de place au ciel qui est plus beau et à mettre en valeur plutôt que les rochers. Et un cadrage plus ouvert sur la gauche nous aurait laissé admirer un peu plus mer.
Attention au post traitement qui parfois laisse une surbrillance (comme un halo) autour des constructions. On voit clairement là où tu es passé.
Voilà pour moi. Ce n'est que mon avis de débutant.
26/01/2015 à 20:41
pour amener une touche positive : le bleu des portes et barrières claque bien… peut-être à travailler dans un plan plus serré pour voir si qq chose peut en sortir :-t