26/01/2017 à 17:41
Bonjour à tous,
je vous propose une série faite ce week end dans le Jura et les Vosges par ce froid :8-)
1) Les Tufs, aux planches prés d'Arbois
2 : Les tufs mais à Baume
3 : Petit Tendon dans les Vosges
4 : Grand Tendon
Un peu plus d'images ici :
http://visiondephotographe.eu/Cascade-de-glace-22.html
Au plaisir de vous lire ! :)
26/01/2017 à 22:48
La première est splendide ! La seconde se défend. J'aime un peu moins les suivantes.
Moi qui suit souvent un peu réfractaire aux poses très longues, ici la nature s'en charge pour toi !
27/01/2017 à 09:13
Sympa ! Pour le coup, une cascade se prête bien à la thématique des 4 saisons…
Juste pour la comparaison (aucune prétention photographique pour cette photo souvenir), une version de la 2 "Les tufs à Baume" au mois d'avril :
27/01/2017 à 10:36
Merci pour vos avis,
j'avoue qu'au niveau ambiance entre couleurs assez uniforme (prédominance de blanc) et beaucoup de végétation je suis aussi un peu déçu du rendu photo,
par contre à voir c'est magnifique ! :)
27/01/2017 à 10:54
la 1 surtout et 2 (dommage pour ce ciel) aussi
27/01/2017 à 11:11
manud59 a écrit :
Merci pour vos avis,
j'avoue qu'au niveau ambiance entre couleurs assez uniforme (prédominance de blanc) et beaucoup de végétation je suis aussi un peu déçu du rendu photo,
Est-ce que ce n'est pas un problème de lumière pour le rendu des dernières photos ?
Ne serait-il pas intéressant de passer ces photos en noir et blanc (peu de couleur, beaucoup de contraste) et d'aller chercher du modelé dans la glace grâce aux courbes de niveau (ou tout autre outil de PT) ?
27/01/2017 à 11:31
manud59 a écrit :
Merci pour vos avis,
ouaip pas évident, surtout si tu n'as pas trop le choix d'y aller avec les touristes ;)
superbes spots en tout cas !
27/01/2017 à 14:54
la 1ère sort vraiment du lot, elle est très réussie, la 2 ne démérite pas non plus. J'ai connu moi aussi celle de la Baume un peu plus animée :P
Pas loin il y a les cascades du hérisson, mais je ne suis pas sûr que tu y aurais trouvé ton bonheur à cette saison.
27/01/2017 à 16:11
Vagabond a écrit :
[quote="manud59"]Merci pour vos avis,
Ah tiens je suis passé pas loin des cascades du Tendon aussi ce w-e. Comme tu dis dommage pour le rendu, à cause de l'exposition sur place (à l'ombre). Sympa la petite virée Vosges/Jura, au moins tu as une idée plus précise des lieux si tu comptes y retourner ;).[/quote]
On s'est ptète croisé alors.
Merci à tous pour vos avis, le soucis ici est que les cascades sont orientés de manière que le soleil ne passe au dessus en hivers, donc toujours à l'ombre, pas la peine d'attendre les heures bleues ou doré.
Dimz a écrit :
la 1ère sort vraiment du lot, elle est très réussie, la 2 ne démérite pas non plus. J'ai connu moi aussi celle de la Baume un peu plus animée :P
Pas loin il y a les cascades du hérisson, mais je ne suis pas sûr que tu y aurais trouvé ton bonheur à cette saison.
Je me suis dit la même chose, ce jour là aucune lumière, donc je n'y suis pas allé.