22/12/2011 à 17:47
C'est toujours le même photographié hier mais avec des traitements différents. La version N&B est
ici
Ajoutez une pincée de Photoshop Eléments, une bonne dose de Lightroom, une portion de Sylver Efex… shakez et servez frais !
22/12/2011 à 18:21
Merci mais c'est là le piège : n'avoir de pseudo-bons résultats que par le truchements de logiciels :|
Le résultat est parfois sympathique mais ça reste de la photo retouchée .
22/12/2011 à 19:11
Comme on me la si bien dit en cours (mes profs)… la photo c'est 50% de prise de vue, et 50% de retouche ^^
cela dit, j'aime bcp ce que tu as fait :)
22/12/2011 à 19:21
Adeno a écrit :
Comme on me la si bien dit en cours (mes profs)… la photo c'est 50% de prise de vue, et 50% de retouche ^^
Tu me fais horriblement peur là, j'aurais préféré 80/20 :-o
22/12/2011 à 20:04
J'aime beaucoup le traitement apporté à cette photo.
Cela dit, le 50/50 me fait peur aussi :| !
22/12/2011 à 20:15
Alexshots a écrit :
Cela dit, le 50/50 me fait peur aussi :| !
Ca dépend hein… Si tu considères que dérawtiser et ajuster la nettetée, le contraste et la saturation c'est du PT, bah effectivement, ca joue énormément quoi. Après faut voir si le "dévellopement", c'est vraiment de la retouche ou pas.
22/12/2011 à 20:22
Arf… Bien sûr je ne parlais pas des photos au format Raw, où, et on est bien d'accord, le PT est vivement recommandé !
Mais comme je ne maîtrise absolument pas le sujet, je parle encore en Jpeg… d'où ma frayeur !
22/12/2011 à 20:44
Alexshots a écrit :
… je parle encore en Jpeg… d'où ma frayeur !
C'est pas vrai ? :-o Non mais tu as vu la qualité de tes dernières photos ? Imagine un peu le confort de faire les mêmes en Raw tout en pouvant les améliorer…
Allez, dès ton retour, tu passes en Raw promis ?
22/12/2011 à 20:54
Adeno a écrit :
Je préfère le therme "traitement" à "retouche" ça fait déjà moins peur ;)
22/12/2011 à 21:04
davmer56 a écrit :
[quote="Adeno"]Comme on me la si bien dit en cours (mes profs)… la photo c'est 50% de prise de vue, et 50% de retouche ^^
Je préfère le therme "traitement" à "retouche" ça fait déjà moins peur ;)[/quote]
TROP TARD ! Je renie ces nouveaux dieux que sont LR et PS :@(
22/12/2011 à 21:06
L3 a écrit :
C'est pas vrai ? :-o Non mais tu as vu la qualité de tes dernières photos ? Imagine un peu le confort de faire les mêmes en Raw tout en pouvant les améliorer…
Allez, dès ton retour, tu passes en Raw promis ?
Ben si :*) !
Merci pour ton compliment… ça me touche beaucoup.
Je peux au moins te promettre d'y penser au format Raw… Naan sérieusement, faut absolument que je m'y mette , tu as raison.
22/12/2011 à 21:32
houla…je voulez pas faire peur ;(
non mais c'est ce que nos profs nous disent non stop (que le fichier soit jpeg ou en raw)… ils remontent même leur histoire de retouche pour l'argentique (la, j'ai déja pu voir un peu).
22/12/2011 à 21:35
Je ne dérange pas là, ça va ? Quelqu'un veut une boisson, une papillotte ? :-s
22/12/2011 à 21:39
L3Je ne dérange pas là, ça va ? Quelqu'un veut une boisson, une paillotte ? :-s
Je ne serais pas contre un Mojito…
Ok je sors…
22/12/2011 à 21:55
ha si on est ds les boissons, moi je veut bien un bon grog ^^
23/12/2011 à 00:38
Pour en revenir à ton image l3, désolé on s'éparpille :), ici je trouve justement le traitement un peu trop poussé, le virage partiel est trop accentué, il y a un effet vieillissant ainsi que le cadre dont je me serait passé aussi. Avec tout ça c'est à peine si on voit la maison. Mais tout ça n'est qu'affaire de goût, certains aiment, d'autres pas…
C'est un peu normal de trop tirer sur les manettes au début avec les traitements mais à mon avis tu vas vite te calmer pour trouver un équilibre et trouver ce qui te plait et ce qui te ressemble.
23/12/2011 à 04:43
Une photo c'est 100% de PT…
Le traitement et le rendu d'une image est quand meme a la base un des facteur principaux de selection d'une marque et de modele de boitier, sans parler du choix de la peloche. Les grandes marquent ont fait leur possible pour que l'algorithme de traitement d'image redonne la meme sensation que ce qui les caracterisaient en argentique.Meme si aujourd'hui avec le PT facile ce n'est plus trop vrai, il reste qu'une image est factice quoi qu'il en soit.
L'important c'est de savoir ce qu'on veut AVANT le resultat final.
Sinon our moi ce serait un double Aberlour sans glace.
PS : Il y a un truc qui me gene dans le cadrage mais je n'arrive pas a comprendre quoi, autrement, elle est tres bien faite cette photo, et je suis reste un certain temps devant mon ecran.