27/08/2014 à 13:22
Hello à tous,
Dimanche passé, j'ai été realiser une petite seance à la mer. Pendant que la modele se changeait entre 2 prises, j'ai pris quelques vues d'ensemble pour m'occuper.
Voila donc Un chalutier qui pechait par là. La mer étant basse, il n'etait pas encore trop loin, le 200mm a donc suffit. ;)
Au plaisir de vous lire.
27/08/2014 à 15:55
Elle est sympa cette photo. J'aime bien la lumière et les rayons du soleil visible dans le ciel.
Je la verrai bien avec un peu moins de ciel dans un format un peu plus panoramique en espérant que ça n'enlève pas trop le charme des rayons dans le ciel.
27/08/2014 à 16:19
Salut,
La lumière est excellente, pour pinailler je couperai un poil les grosses vagues noires en bas à gauche pour avoir la ligne de la vague qui guide le regard jusqu'au bateau, le bateau et l'illumination - si tu vois ce que je veux dire ?
27/08/2014 à 16:38
Salut,
L'image est très sympa mais je la trouve très brune, trop à mon gout.
27/08/2014 à 18:55
Je dirais plutôt tabac…et je suis en train d’arrêter de fumer…
A part la couleur dominante c'est une très chouettte photo (je laisse la faute de frappe parce qu'elle est vraiment sympa).
27/08/2014 à 20:34
Salut @Denis09,
Je crois que j'aurais pas vu ton nom, j'aurais dit belle photo… mais venant de toi, je trouves que tu nous a déjà eu montré des photos vraiment mieux… bon au moins c'est rassurant, t'es humain et toutes tes photos ne sont donc pas tjs extraordinaire ! On en doutait, on a la preuve :D
Plus sérieusement :
> J'aime beaucoup d'avoir capturé les rayons de soleil dans le haut. L'effet donne bien.
> Le traitement au niveau couleur fonctionne assez bien
> Par contre, je trouve que les vagues font un peu brouillon dans la façon dont s'est coupé
> et j'adhère pas sur le traitement du bas du ciel en bas à droite.
Bon avec tout cam plus j'écrit et moins je sais pourquoi j'adhère pas à cette photo… c'est grave docteur ? J'attends les photo avec le model avec impatience :)
28/08/2014 à 09:13
Merci de vos retours.
Il y avait d'autres tenues, donc j'ai d'autres photos du raffiot :-)
Celle-la a été prise une 20aine de minutes plus tard que l'autre, toujours entre 2 tenues.
28/08/2014 à 12:37
une nette préférence pour celle là, même si la colorimétrie me gène toujours un peu. Comme c'est plus contrasté et plus sombre ça passe mieux. A part ça la position du chalutier est plus sympa et la nuée de bestiaux à plumes dans son sillage est un gros plus. Et de Dieu que c'est net ! :-y
28/08/2014 à 12:53
Ils sont où les défauts ? … :P
28/08/2014 à 13:04
Darth a écrit :
Ils sont où les défauts ? … :P
Ce ne sont pas les photos pour lesquelles j'etais là. Je les ai faites pour passer le temps. J'avoue que j'y ai pas pensé :)
28/08/2014 à 19:08
Ta deuxième image est très réussie !
28/08/2014 à 20:01
Oui, la deuxième est top avec une telle lumière !
Très réussi (la première aussi vaut le détour mais un + pour la 2)
28/08/2014 à 20:30
Ah ben je préfère la 2ème aussi :) j'aime bien les oiseaux qui suivent le chalut… ca me rappelle les poèmes de Cantona aux guignols :D
Autrement le ciel comme ca est super beau :) J'adore :)
28/08/2014 à 20:43
jtrinche2 a écrit :
Ah ben je préfère la 2ème aussi :) j'aime bien les oiseaux qui suivent le chalut… ca me rappelle les poèmes de Cantona aux guignols :D
Autrement le ciel comme ca est super beau :) J'adore :)
« When seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea. » :P :P :P
28/08/2014 à 20:55
Très belle lumière et non moins belle composition Denis ! :-s :-y
28/08/2014 à 20:56
Denis09 a écrit :
« When seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea. »
yeahhyeah on a a les memes references :)
28/08/2014 à 21:08
La deuxième est plus à mon gout également, le chalutier est plus mis en valeur et les couleurs moins uniformes :-y