21/09/2017 à 21:38
Bonjour a tous,
Comme beaucoup a priori, nous nous sommes offert cet été un voyage en Islande.
1 semaine sur place, un peu court mais suffisamment pour en prendre plein les yeux.
Nous sommes partis en juillet et avons eu un temps… exceptionnellement ensoleillé, a tel point que, mon manque d'expérience photographique aidant :-i, je me suis retrouvé avec plein de photo avec des ciels cramé :-g.
Du coup je vous fais part de cette photo, qui je pense change un peu de ce qu'on a l'habitude de voir, qui a était prise dans le Landamannalaugar endroit vraiment fantastique et de toute beauté. En fin de randonné, nous sommes arrivé sur une plaine avec beaucoup de fleur de coton et en arrière plan cette chaine de montagne aux couleurs si particulières.
A vos avis.
26/09/2017 à 12:40
On voit effectivement beaucoup de photos d'Islande ; celle-ci a le mérite de sortir de l'ordinaire !
En cherchant un peu sur le web, j'ai découvert que la linaigrette de Scheuchzer (une fleur ressemblant au coton) était "une fleur extrêmement répandue dans tout le pays […] pendant le court été arctique". Un aspect de ce pays rarement illustré mais très photogénique.
Belle photo qui me dépayse et m'a fait découvrir un nouvel aspect de ce pays.
Rageant, le coup des ciels cramés ! Il va falloir y retourner…
28/09/2017 à 08:26
Merci pour ton commentaire.
Effectivement ce n'est pas la vrai fleur de coton (elle est cependant tres douce au toucher c'est surprenant).
J'ai d'autres photos de l'islande mais on retombe sur les classiques chutes, glaciers, paysages et pour ma part je n'ai pas de photos "extraordinaire" donc j'ai posté celle la qui effectivement montre un peu la flore.
Pour ce qui est d'y retourner c'est prevu, mais quand… On va dire que ce premier voyage la bas etait une prise de contact :D
28/09/2017 à 13:33
Bonjour
L'endroit est magnifique mais pour moi la photo présente plusieurs défauts : tout d'abord j'ai l'impression qu'elle penche, ensuite le choix de la MAP ne me semble pas très judicieux. Ensuite je trouve qu'il vaudrait la peine de mettre un peu mieux en valeur ces couleurs typiques du Landmannalaugar.
28/09/2017 à 18:08
une belle étendue blanche, et qui n'es pas de la neige !
01/10/2017 à 11:36
@caramelle :
La photo d'origine est vraiment penchée et je l'ai redressée avec l'outil de Lightroom.
Je met 3 autres photo du Landamannalaugar plus "classique" mais le but ici était justement de sortir des photos habituelles (d'ailleurs les miennes ne ressortent pas bien les couleurs du lieu, il faisait vraiment très beau lorsque nous y étions alors peut être ceci explique cela ou plus probablement c'est le photographe qui cherche des excuses :P).