Chapelle grecque sur la mer
-
Pose partage
-
Forum
-
Paysage
-
Chapelle grecque sur la mer
29/11/2014 à 12:33
Bonjour,
Les amis je suis pas sûre que ça fonctionne. Mais bon avec vous je vais vite être fixée ;)
Je pense que la proportion mer/sol n'est pas la plus idéale. J'ai essayé différents formats sans être convaincue. A la pdv je crois me souvenir que j'en imaginais un carré (je ne sais plus car j'ai plusieurs clichés qui se ressemblent), mais là ça marche pas.
29/11/2014 à 12:39
Moi j'aime !
Et le traitement doux me va super avec la mer qui forme une grande "immensité"…
Bref j'aime beaucoup pour ma part ! :-y
29/11/2014 à 12:46
Alors j'aime bien, c'est une belle image.
Mon seul petit regret c'est le blanc de la chapelle que je trouve peut-être un peu trop clair, cela nous fait perdre quelques détails je pense sur la face avant.
29/11/2014 à 13:12
Ca alors merci @Jojosurf merci @shoube !
En effet j ai peut etre ajouté une louche de trop de clarté sur la chapelle.
Merci !
29/11/2014 à 13:37
Voilà j'ai un peu baissé l'expo sur la chapelle, ce n'est peut être pas flagrant.
29/11/2014 à 13:51
Ce ptit bout de terre dans la mer est joli pour moi ça marche pas mal
29/11/2014 à 14:05
Je trouve que la compo marche vraiment très bien en l'état ! Cette petite chapelle perdue sur sa corniche, le chemin d'accès, la mer derrière : tout me va. Je trouve qu'il émane de cette photo un sentiment de "fragilité éternelle" (désolé, c'est ce qui me vient au moment où j'écris cela :)).
Je me demande quand même ce que donnerait le cliché avec un peu plus de contraste. J'aime les tons très pastels, mais là, c'est presque trop pour moi…
Très belle photo pour moi quoi qu'il en soit !
29/11/2014 à 14:14
Merci @Damien42 aussi. Et merci @Diogène, sympa !
J'ai rajouté du contraste sur la partie sol mais peut être puis-je essayé plus.
Merci beaucoup, je suis étonnée je pensais que des trucs n'allaient pas, mais ça fait plaisir ces retours !
29/11/2014 à 14:36
À voir en grand c'est vrai que là ça ne saute pas aux yeux.
29/11/2014 à 18:28
@Diogène encore : je comprends ce que tu veux dire quand tu parles de "fragilité éternelle" c est ce que je ressens quand je suis dans les îles grecques à contempler la mer. Je suis doublement touchée si tu trouves que ça transparaît dans ce cliché car je suis très attachée à cet endroit même si je n y vais pas souvent.
A+
29/11/2014 à 18:28
@Diogène encore : je comprends ce que tu veux dire quand tu parles de "fragilité etrenelle" c est ce que je ressents quand je suis dans les iles grecques à contempler la mer. Je suis doublement touchée si tu trouves que ça transparait dans ce cliché car je suis très attachée à cet endroit même si je n y vais pas souvent.
A+
29/11/2014 à 18:37
"doublement touchée" => c'est pour ça que tu as posté 2 fois le même message ? ( :P)
Plus sérieusement : je ne connais des iles Grecques que la Crète, mais cela me rend sensible à ce que tu as voulu (et réussi) à retranscrire.
29/11/2014 à 22:09
perso, j'aurai presque envie de couper au pied des premières marches pour isoler encore plus cette chapelle sur un fond uni qui deviendrait l'infini… cela-dit, on perdrait alors la belle courbe du chemin, mais là, comme cela, j'ai un peu de mal avec le format carré…
30/11/2014 à 11:58
Belle photo, mais y a quand même un truc qui me chiffonne, je n'arrive pas à savoir si c'est la plongée un peu forte ou le traitement trop doux.
En tout cas c'est sympa;
30/11/2014 à 15:36
Superbe composition… Le point de vue est magique mais le manque de contraste me gêne un peu. Du coup la mer est très lisse et uniforme et le rocher légèrement brumeux. Peux tu revoir ton PT et nous proposer une autre version ?
30/11/2014 à 17:09
@jeep63 : moi aussi un léger truc me chiffonne sans que je mette le doigt dessus…
@obama888 : merci à toi aussi. L'effet lissé vient de la pose longue. je pense que le manque de contraste et l'effet brumeux sur le rocher aussi et je n'arrive pas à rattraper cela en pt malheureusement.
30/11/2014 à 17:42
Moi j'aime bien. Tu dis avoir imaginé un format carré à la prise de vue. Pourquoi ne pas aller au bout de ton idée au post traitement ?
Pour le traitement, ça fonctionne. C'est vrai qu'on a l'habitude de voir ce genre de vue avec un bleu très bleu et un blanc très blanc. C'est bien de casser les habitudes. Par contre, ça vient peut être de la compression, mais je trouve que la mer est pas mal bruitée.
30/11/2014 à 19:11
Merci à toi aussi @ptiloulou. Pour le format carré j'en ai une autre, mais qui n'est pas en pose longue, qui conviendrait mieux. Je m'emmêle comme ça remonte un peu peut être que celle là à la pdv n'était pas destinée au carré. En tous cas je trouve que ça ne fonctionne pas ici. Oui, j'avais envie de sortir des sentiers battus mais surtout c'est ce qui s'approche le plus de l'impression que j'ai eu sur le moment. Zut, je ne voie pas le bruit, il va falloir que je me penche sur la question.
Merci a+ !
30/11/2014 à 19:24
J'aimerais bien voir en grand. Comme ça, j'aime beaucoup, j'aurais ajouté un peu de clareté, éventuellement, pour voir, sur le rocher et le bâtiment.
30/11/2014 à 19:49
Salut @Cortomaltese91. je crois que mon filtre nd1000 m'a un peu fait perdre en piqué. Et le rocher est recouvert de végétation même si elle est drue et qu'il n'y avait pas trop de vent je perds en netteté. J'ai déjà rajouté pas mal de clarté et de contraste sur cette zone mais je suis d'accord avec toi il faut que je trouve le moyen de faire mieux. A+ !
30/11/2014 à 19:53
Comme déjà dit, moi, je la trouve très bien au niveau de la compo cette photo. Mais est-ce que cela change quelque chose si on la retourne comme ci-dessous ? L'idée est d'avoir une lecture de gauche à droite…
C'est juste une idée "pour voir" (que je retire évidement immédiatement si on me le demande).
30/11/2014 à 19:56
Oh punaise, je n'y avais pas pensé, ça marche mieux en carré en effet avec la chapelle de ce côté ! Merci !
Voyons ce qu'en pensent les autres.
Merci :)