Mes paysages de la Côte d'Opale :)

26/02/2016 à 20:40

Shootingtophe

Bonjour à tous,
Je m'appel Christophe 25 ans, résidant le Portel ( Pas de Calais ).
Depuis fin 2014 je m'interresse d'avantage à la photographie.
Je vais réunir sur ce fil mes paysages qui seront principalement pris sur la Côte d'Opale :)
1)
27/02/2016 à 08:33

photoc

Beaucoup trop petit pour y voir quelque chose  :( 
27/02/2016 à 14:23

Shootingtophe

Désolé, je viens de modifier :)
27/02/2016 à 14:29

photoc

c'est beaucoup mieux, couleurs, sujet, compo tout est bien vu pour améliorer encore je verrais bien un 16/9 e en coupant la  partie  haute pour donner plus de place à la mer qui améliorera l'esprit d'évasion maritime et augmentera la largeur du paysage  ;)
27/02/2016 à 17:05

nicolas83

bonjour   c est magnifique !    j aime beaucoup  :-y
27/02/2016 à 17:34

Soan

C'est magnifique comme photo.
Ou se situe le cap Blanc Nez ?

27/02/2016 à 23:25

Shootingtophe

Merci pour vos retours, le Cap Blanc Nez se situe entre Calais et le Cap Gris Nez ( Pas de Calais ) :)
29/02/2016 à 14:41

Shootingtophe

Merci pour vôtre retour ;)
Je vous présente un photo prise au Touquet :
"Le calme avant la tempête" 
2)
29/02/2016 à 15:05

Philippe_92

Vagabond a écrit :

Compo tip-top mais 16/9 comme @Photoc et un peu moins de bleu dans les nuages pour le naturel.

+1
Et en plus ça permettrait de virer cette fichue signature (encore plus agressive dans le ciel noir de la deuxième…);(
29/02/2016 à 15:16

Shootingtophe

Merci et promis j'arrête avec cette signature ;)
1bis )
29/02/2016 à 15:26

photoc

Tu vois depuis que l'image est recoupée je viens de m'apercevoir que le personnage regarde les reflets des nuages dans la mer, donc c'est positif ta photo prend plus de sens ;)
Oui la signature n'est pas obligatoire surtout que pour certains c'est un jeu d'enfant de la faire sauter 
29/02/2016 à 19:51

Shootingtophe

Oui effectivement ;)
Je continue avec une photo du fort de l'Heurt au Portel :
3)
29/02/2016 à 20:12

JP5962

Bonjour @Shootingtophe

C'est une merveille cette cote d'Opale !   J'y passerai bien beaucoup plus de temps que je ne le fais. Elle a toujours attirée les peintres et les photographes.

Pour ce qui est de tes photo j'aime bien la 1 recadré et le 2.
Sur la 3, bien que le ciel est magnifique, c'est la compo qui est "bancale" pour moi. Tu as voulu y mettre le ciel (n'est pas le vrai sujet ?), le fort et les rochers du  premier plan. Le tout ne s'articule pas au mieux. Il fallait peut être choisir UN seul sujet ?

:)

01/03/2016 à 07:43

photoc

Je rejoins JP5962 quand au cadrage, tu as un  bon potentiel et et tu propose de jolies choses mais tu es encore indécis sur ta manière de cadrer. Il faut dans un premier temps trouver ton sujet  (sur le dernière :ciel magnifique et le fort ) donc tu t'approches du fort, tu places ton fort soit au centre si ton ciel est uniforme là ce n'est pas le cas, donc tu le décales sur la droite 1er tiers droit tu laisses 20 % de plage si tu as des vagues attends que l'une d'elle vienne se fracasser sur le bâtiment et ton ciel prend le reste de l'espace il forme une diagonale qui traverse l'image et le tour est joué. Accessoirement tu peux installer ton trépied et partir sur de la pose longue ;)
Et merci pour la signature  :-y
01/03/2016 à 13:33

Shootingtophe

Merci pour vos réponses très constructive, je vous en propose une autre du Fort de l'Heurt :
4)
01/03/2016 à 14:01

photoc

Exactement ce que j'imaginais avec ma description, on dirait que le fort est en train de brûler  :-y ça ne penche pas un poil à droite ?  
14/03/2016 à 20:18

Shootingtophe

A cause de la distorsion.
Voici une pose longue de l'Epi situé à Le Portel :)
14/03/2016 à 20:46

Lancelot

Hello !
Je viens juste de découvrir ce fil…
Ah la côte d'Opale ! Inépuisable…j'en sais quelque chose, moi qui suis aussi de la région !

J'aime beaucoup tse prises de vue, on reconnait bien là cette lumière qu'on ne trouve nulle part ailleurs.
Bravo encore, et qui sait, on s'y croisera peut être. J'y vais régulièrement ces temp ci, et je me fabrique ma petite série également. Je viens d'ailleurs de poster hier deux photos du Cap Blanc Nez, soleil couchant (Rê en nuisette sexy…)

Encore félicitations
14/03/2016 à 21:02

Shootingtophe

Merci Lancelot :)
Je vous partage ce ciel pris au Cap Blanc Nez en février 2016, la compo n'est pas top mais le ciel j'adore :)
Bonne soirée.
15/03/2016 à 03:20

Canonier-62

Tres belle serie…belle mise ene valeeur des lieux.
Il y a bien longtemps que je ne me suis pas balade par la…c'est pour bientot, je rentre en Avril pour 2 semaines.
30/03/2016 à 19:20

Shootingtophe

Merci canonier ;)
Une autre, cette fois-ci les chalets sur la plage de Calais ;)
31/03/2016 à 09:49

photoc

le ferry est de trop je trouve et tu as poussé un peu trop sur les bleus  (ciel en haut ) tu aurais pu aussi laisser plus d'ouverture à gauche sur la mer quitte à perdre un cabanon  ;)
31/03/2016 à 15:13

JuR56

Belle série, le ciel est vraiment à l'honneur, quel relief !
Petit bémol sur les chalets qui, pour moi, font un sujet très pertinent mais pas forcément bien mis en valeur sur cette image. Je rejoins l'avis de photoc ! Entre le ferry et le ciel on ne sait plus trop où donner des yeux…
31/03/2016 à 23:26

A-lexis

Ton image est vraiment sympa avec de beaux nuages, une belle couleur pour la mer et des ombres sympa. Par contre la route et la personne n'apporte rien. Tu aurais dû te placer plus bas sur la gauche vers les fils
28/06/2016 à 20:47

Shootingtophe

Bonsoir et merci pour vos retours :)
Je vous poste une photo de l'orage du 22 juin à Boulogne sur mer.
Quadruple impact de foudre simultané.
29/06/2016 à 07:57

manud59

Shootingtophe a écrit :

Bonsoir et merci pour vos retours :)

[mode blasé=on]Bon vous n'avez pas fini de me faire ch** avec ces orages ! Et dire que j'ai réellement faillit monter au cap ce jour là, il y avait du monde que je connaissais :-s ! Arrêtez avec vos photos réussies ! :P [mode blasé=off]
29/06/2016 à 12:22

Shootingtophe

manud59 a écrit :

[quote="Shootingtophe"]Bonsoir et merci pour vos retours :)

[mode blasé=on]Bon vous n'avez pas fini de me faire ch** avec ces orages ! Et dire que j'ai réellement faillit monter au cap ce jour là, il y avait du monde que je connaissais :-s ! Arrêtez avec vos photos réussies ! :P [mode blasé=off]
:) J'en publie qu'une promis ;)
 [/quote]
29/06/2016 à 14:27

Jobjr

Salut moi j'aime bien toutes tes photos même la 3eme j'ai l'impression d'être entre deux mondes  (oui je viens de voir ton fil…).
la dernière les éclaires j'aimerai savoir faire ce genre de photo néanmoins je trouve très sombre la photo en bas a droite proche de la plage ça fait comme une masse attire mon oeil  :-t mais bon c’était la nuit…
et c'est vrai que ta signature est balaise aussi grosse que l'eclaire
04/09/2016 à 22:17

Shootingtophe

Jobjr a écrit :

Salut moi j'aime bien toutes tes photos même la 3eme j'ai l'impression d'être entre deux mondes  (oui je viens de voir ton fil…).
la dernière les éclaires j'aimerai savoir faire ce genre de photo néanmoins je trouve très sombre la photo en bas a droite proche de la plage ça fait comme une masse attire mon oeil  :-t mais bon c’était la nuit…
et c'est vrai que ta signature est balaise aussi grosse que l'eclaire

Bonsoir et merci pour vôtre avis :)
Je vous propose une photo prise à Berck avec un temps orageux ;)
22/02/2017 à 19:06

Shootingtophe

Bonsoir,  
Demain le vent va souffler sur la Côte d'Opale, je vous propose une photo prise à Wimereux un jour de tempête.
Bonne soirée.
22/02/2017 à 19:14

Jessie

Belle prise qui montre bien la force des éléments   :-y
22/02/2017 à 20:17

manud59

Jessie a écrit :

Belle prise qui montre bien la force des éléments   :-y

+1 avec toi !

Je fait parti aussi de ceux qui aimerai passer un peu plus de temps la bas…
22/02/2017 à 20:34

Shootingtophe

manud59 a écrit :

[quote="Jessie"]Belle prise qui montre bien la force des éléments   :-y

+1 avec toi !

Je fait parti aussi de ceux qui aimerai passer un peu plus de temps la bas…[/quote]
Merci à vous, oui c'est vrai que la Côte d'Opale est superbe :)

23/02/2017 à 20:20

metal.1948

Wimereux un jour de tempête juste MAGNIFIQUE !
28/02/2017 à 09:50

Cerbere

belles photos sur ce fil !
l'orage est impressionnant !
04/06/2017 à 22:11

Shootingtophe

Rare moment sur notre côte d'opale, les falaises du cap blanc nez dans le brouillard :)
J'en ai pris plein les yeux :)
05/06/2017 à 20:18

JP5962

C'est une très belle série, j'aime beaucoup la dernière ! :-y

Comme je vois que c'est un sujet ouvert, je me permets.
Une photo par cap, la première (nb) sur le site du Blanc-Nez et la seconde, plus classique, le Griz-Nez, ses moutons et l'Angleterre au (pas trop) loin !

Voyage en Opalie - 9061

Voyage en Opalie - 9150
05/06/2017 à 20:37

manud59

Shootingtophe a écrit :

Rare moment sur notre côte d'opale, les falaises du cap blanc nez dans le brouillard :)

Petite question, tu n'était pas avec Mickael L par hasard ?
05/06/2017 à 21:58

Shootingtophe

JP5962 a écrit :

C'est une très belle série, j'aime beaucoup la dernière ! :-y

Comme je vois que c'est un sujet ouvert, je me permets.
Une photo par cap, la première (nb) sur le site du Blanc-Nez et la seconde, plus classique, le Griz-Nez, ses moutons et l'Angleterre au (pas trop) loin !

Voyage en Opalie - 9061

Voyage en Opalie - 9150

Jolie :) Il y a de belles choses à faire sur note côte :)

05/06/2017 à 21:59

Shootingtophe

manud59 a écrit :

manud59

Shootingtophe a écrit :

Petite question, tu n'était pas avec Mickael L par hasard ?

Oui :)
06/06/2017 à 09:12

manud59

Je l'avais vu passer sur son compte, donc c'est de toi qu'il parlait.  :)
06/06/2017 à 19:07

tomcat

très jolies photo, moi qui suis plus paysages dans ma pratique, je suis admiratif :p bravo
08/06/2017 à 17:13

Niala

Jolis paysages. Il y a du potentiel. Juste quelques commentaires pour améliorer rapidement les résultats :

- La signature à passer à la trappe au plus vite.
- Ne pas trop tirer sur les manettes. Les post traitements sont nécessaires mais il faut y aller avec parcimonie sauf à vouloir faire des images caricaturales, dans ce cas on penche franchement dans les excès assumés. Revenir sur les photos plus tard, avant de les publier, pour constater les excès.
- Un peu trop HDR à mon gout, surtout le ciel.
10/06/2017 à 23:06

Shootingtophe

Merci à vous pour vos conseils :)
11/06/2017 à 10:31

JMK13

Je te trouve cette série magnifique, des paysages très dépaysants pour moi qui suis du sud, des traitements réussis, on retrouve un style, une patte, qui en fait un ensemble cohérent… Bref bravo, c'est vraiment du beau boulot !
28/07/2017 à 14:55

Shootingtophe

JMK13 a écrit :

Je te trouve cette série magnifique, des paysages très dépaysants pour moi qui suis du sud, des traitements réussis, on retrouve un style, une patte, qui en fait un ensemble cohérent… Bref bravo, c'est vraiment du beau boulot !

Merci pour votre message qui me fait plaisir :)
28/07/2017 à 15:20

elyoshi

Pfiou !
Tes photos sont magnifiques, les couleurs, les compositions…
J'espère réussir ne serait-ce qu'une photo aussi réussi que celles de cette série et je pourrais me dire que j'ai bien fais de me lancé dans cette passion ! :D.

Chapeau !

28/07/2017 à 21:55

Shootingtophe

elyoshi a écrit :

Pfiou !
Tes photos sont magnifiques, les couleurs, les compositions…
J'espère réussir ne serait-ce qu'une photo aussi réussi que celles de cette série et je pourrais me dire que j'ai bien fais de me lancé dans cette passion ! :D.

Chapeau !

Merci :) Je me disais la même chose il y a deux ans :)
Quand la nature nous offre ses plus belles couleurs.
18/10/2017 à 21:58

Shootingtophe

Bonsoir,
Je suis de retour avec une photo prise au Cap Blanc Nez.
Une heure d'attente pour avoir la photo que j'avais en tête :)