Circumpolaire au phare de terre sainte

26/02/2014 à 15:23

soso974

Salut les partapotes !

Voici mon 1er circum enfin réalisé, pleins d'erreurs et d'imperfections mais bon, c'est un bon entrainement !
Je me suis calée sur l'étoile du sud, celle du nord était au dessus de la ville avec beaucoup trop de lumière !
Pour la petite histoire, avec mon compère de photos, ça fessai un bon moment qu'on guettais un soir ou le ciel serai sans nuages, on est en saison des pluies ici et c'etait pas gagné d'avance ! Dimanche soir, il ne pleut pas, aller hop on file, et là, les erreurs s'enchainent :
le choix du lieu : un phare c'est cool, mais ça fait beaucoup de lumière !
pis une jetée avec des pêcheurs qui passent sans arrêt avec leurs frontales… hum, pas super stratégique. Bon, pas grave, y'a de la houle, un vent de fou, beaucoup d’embruns mais on la fait quand même :D
D’où les nombreux nuages qui passent sur la photo, les lumières des pêcheurs a gauche, la lumière verte en bas a droite c'est un pécheur au lancer avec un bouchon… a led ! j'ai du crooper pas mal de ce coté là, et supprimer pas mal de fantômes aussi ^^
Ceci dis, c'est une super expérience, j'ai hâte de recommencer dans un lieu plus isolé et plus tranquille, c'est magique de voir que la terre tourne :-y

Niveau technique, ou organisation comme vous voulez :
trépied
intervallometre
150 photos (j'en ai supprimer 10 au montage car trop de gosts ou de pêcheurs :-p)

exif : iso 800
10 mm
f/4
30sc x 140
pt avec Lr5 et assemblage avec startrails

désolé la photo est petite mais bizarrement en format 800 sur flirck ça passait pas sur le fofo, il y a un lien hd sinon.

26/02/2014 à 20:05

Odile

Bonsoir,

J'aime beaucoup votre filé d'étoiles !
Je fait également des filés d'étoiles avec le logiciel Starmax.
Ci dessous mon premier filé d'étoiles avec je sais un manque d'avant plan !   :(
Prise avec un Canon 350D  20 poses de 2 Minutes.

A bientôt dans les étoiles !
27/02/2014 à 10:13

W-Spirit

Moi aussi je la trouve plutôt pas mal pour une première. C'est sûr, il y a pas mal de source lumineuse dont on pourrait se passer. Mais quelque part ça donne de la couleur à la photo. Je trouve ça sympa. Trouver un bon endroit pour ce genre de photo c'est presque le plus dur.
27/02/2014 à 14:56

soso974

merci Christophe, et oui bêtement j'ai fais les mêmes réglages que pour mes photos d'étoiles simples quand il n'y a pas de lumiére… avec ta reflexion je me dis que j'aurai pu avoir en prime de belles aigrettes sur le phare, zut ! J'y penserai la prochaine fois !

Merci Ouioui, derriére le muret il y a… l'océan ! je pouvais aller dessus mais je n'aurai pas eu le phare du coup. La ou j'etais de l'autre coté il y avais quelques roches pour me poser dessus.
En fait j'etais exactement là : (sur les rochers de droite !)

Merci W-spirit, ici c'est facile de trouver des endroit 100/100 dans le noir, le plus dur c'est d'avoir un 1er plan sympas :-/
merci Odile