Cirque de cilaos, gare au vertige ! [AJOUT]
-
Pose partage
-
Forum
-
Paysage
-
Cirque de cilaos, gare au vertige ! [AJOUT]
04/11/2013 à 16:05
Hé oui, parce que pour arriver là, il faut prendre "la route aux 400 virages", puis continuer la route dite "du bout du monde"
mais ça vaut le détour, non ?
une 2eme version d'un point de vue un peu différent mais traité avec vos conseils :-)
version plus grande ici :
http://500px.com/photo/51665238
04/11/2013 à 16:54
Salut Soso, en effet c'est une vue magnifique !
Je trouve dommage que les bords du bas soient autant sombres, j'aurais également fermé plus, tu avais de la marge.
Il y a aussi quelques points noirs dans le ciel, à part ça elle me plait bien au niveau de la compo.
04/11/2013 à 17:21
Superbe photo et vue, ça valait bien le détour !
Pour ma part, j'aurai mis un peu moins de ciel
04/11/2013 à 20:56
400 virages ? j'ai été une fois dans les routes du sud de la france (en passant par salernes), la route de cilaos me parait une promenade de santé à coté :)
mais la pdv me plait bien, et la qualité de la photo aussi
04/11/2013 à 21:31
coucou, je ne connais pas l'endroit mais il a l'air magnifique,
ce qui me chagrine dans ton image ça n'est pas le cadrage (un poil trop de ciel mais ça c'est pas méchant), c'est juste la lumière, j'ai un peu l'impression que tu as tenter de la recupéré un peu en PT,
Tu as la vue et le cadrage qu'il faut mais que la lumière n'était pas avec toi ce jours la, une lumiere d'orage du matin ou du soir collerais mieux pour moi
05/11/2013 à 10:12
Bon, pour moi l'avant plan est à déboucher à gauche et à droite, pas trop quand même.
Perso j'aurais augmenter le contraste et poussé un peu la saturation. En fait je pense que j'aurais tenté un HDR léger pour voir.
Ca reste une belle photo en l'état.
Avec le peu d'outil dont je dispose au taf j'ai retravaillé le sol dans l'idée ci dessus et je trouve ça bien mieux. Par contre en testant ça j'ai totalement flingué le ciel, donc je garde mon essai pour moi, mais je pense qu'il y a quelque chose à creuser.
06/11/2013 à 15:05
merci a tous pour votre passage et vos coms :-)
en fait la lumiére etait pas trop mal : bien que 14h et gros soleil, quelques nuages bienvenus évitaient un ciel complétement cramé. La difficulté c'est le contraste… entre le noir des montagnes (volcaniques !) et le soleil, pas facile. C'est donc de ma faute et non pas de la lumière, j'aurai du fermer plus comme l'a fait remarqué lckf42. Alors oui, j'ai essayé de ratrapper grossierement en PT, en fait je me suis juste contenté de passer un coup de pinceau de clarté !
Je vais reprendre le pt plus sérieusement, je suis sure qu'on peut en tirer quelque chose de sympa au final;
Jeep, je veut bien voir ta version, avec ce que tu a fait (meme si le ciel est cramé pas grave, c'est pour me faire une idée)
06/11/2013 à 19:12
Ben moi j'aime bien (ok c'est pas trop constructif :))
Hormis l'avant plan bouché, je trouve le paysage à tomber.
06/11/2013 à 19:29
J'ai réussi à sortir ça du petit jpg. Je n'avais pas gardé mon bricolage du bureau.
Ca ne vaut bien sur pas une retouche sur un raw.
06/11/2013 à 21:03
Les zones sombres ne me gênent pas, superbe paysage.
06/11/2013 à 22:38
Très beau paysage bien photographié !
07/11/2013 à 04:27
merci Tomtom 7ns & sushy
jeep, qu'a tu fait en retouche ? ta version donne plus de profondeur
07/11/2013 à 06:28
question indiscrète ça… :)
j'ai touché à pas mal de chose, mais principalement : Très forte augmentation du contraste, équilibrage de la luminosité en jouant sur ton clair/ton foncé, teinte claire/teinte foncé (et pas l'expo globale). pour les couleurs j'ai désaturé légèrement les bleus et fortement les jaunes (la colorimétrie générale ayant été malmené par l'augmentation du contraste) et augmenté légèrement la netteté.
Voilou. Désolé de pas pouvoir être plus précis mais comme j'ai l'habitude de travailler sur du raw je n'ai pas vraiment de méthode. je teste, je vais, je viens et quand ça me plais j'enregistre. ;)
Une parfaite démarche scientifique en somme.
07/11/2013 à 15:32
merci de tes précisions, je vais m'appuyer dessus pour retravailler mon raw :) :-*
09/11/2013 à 14:26
ajout dans le 1er post