06/03/2015 à 08:52
bonjour à tous, je vous présente une photo réalisée un soir d'été l'année dernière à Bourdeilles en Dordogne
merci de vos avis
06/03/2015 à 10:04
La partie inférieure n'est pas utile à mon avis et le soleil est cramé… ben quoi ? :p
Le quoi a l'air super paisible, ça donne envie de se poser sur la berge avec un bouquin à l'ombre, à boire, une femme qui fait la lessive dans la rivière. Le cadre idéal.
06/03/2015 à 10:38
sympa ce petit coin de verdure :)
06/03/2015 à 17:11
jolie photo, on peut effectivement en enlever un petit peu en bas, autrement tres belle lumiere.
Est-ce que tu sais effacer le rond orange pour voir si c'est mieux ?
hors sujet :
@jezzu : tu veux lancer une discussion avec la première qui passe ? on parle de photos ici !
Je ne sais pas de quand tu dates, mais on a des machines à laver, que
les mecs savent faire fonctionner, et on ne verse pas la lessive dans les rivières !
Quand à regarder une femme travailler, … je ne ponctue meme pas.
07/03/2015 à 01:57
@Clo navré que tu le prennes au pied de la lettre, je me permets rapidement de préciser que du savon suffit, pas de lessive. Et que je ne regarde pas la femme travailler je bouquine à l'ombre. On va rester à parler photo
07/03/2015 à 09:17
alors, je vous laisse seul cinq minutes et vous en profitez pour laver votre linge sale :D de grands enfants vous êtes
plus sérieusement
Jezzu :ce que avait attiré mon oeil à la prise c'était les reflets irisés dans l'eau alors si je les supprime pour moi la photo perd une partie de son intérêt
Cerbere : merci
Clo : non malheureusement pour le rond orange je ne sais pas faire désolé
07/03/2015 à 11:26
Bonjour photoc, deja un bel endroit que tu nous présente la !
Pour ce qui est de la compo, je trouve que le cadrage portrait et une très bonne idée on profite bien du cour d'eau ca apaise bien l'endroit.
Je vais tenté de t'expliqué ce qui ne fonctionne pas a mon gout. D'abord le 1er plan est un peu trop " vide " pour moi, les reflet sont une bonne idée mais on ne l'ai distingue pas assez pour en faire un 1er plan accrocheur. Ensuite la lumière est un peu trop dure a mon gout, le soleil cramé ça ne me dérange pas plus que ça non plus en fermant un peu plus ton diaphragme ( f18 ou f20 ) ça t'aurai permis de faire étoilé un peu plus ton soleil mais tu aurai perdu en vitesse, et je ne sais pas si tu possedais un trépied pour ta PDV.
Le flare ( rond orange ) est très facilement effacable en PT, tu utilise quoi comme logiciel ?
07/03/2015 à 11:39
merci pour ta vision :concernant le 1 er plan vous êtes 3 à avoir le même avis donc ça cloche c'est sur ;)
l'idée du diaphragme avec le soleil étoilé à l'époque je n'y pensais pas, maintenant à vous regarder sur le forum je vois ici des pistes d'amélioration (oui j'ai un trépied )
et pour le traitement j'utilise lightroom 5
07/03/2015 à 11:52
Ah ben si tu as un trèpied la vitesse n'est plus un problème. Le contre jour est un exercice loin d'etre evident que je ne maitrise absolument pas, je suis toujours admiratif du travail de certain membre qui gère ça d'une main de maitre.
Je ne connais pas lightroom mais tu dois pouvoir contacté certain membres en MP comme Shoube ou Ouioui qu maitrise très bien pas mal de logiciel et qui font un travail pédagogique formidable sur ce forum.
07/03/2015 à 12:01
elaith64 je prépare un nouveau pt de cette photo pour cette aprés-midi en coupant le soleil on verra ce que vous en penserez