Coucher de soleil sur l'estacade

11/04/2014 à 10:05

bonplanphoto

bonjour à tous,
Je vous propose cet essais de format panoramique pour l'estacade de Saint Jean de Monts.
Merci pour vos avis ;)

11/04/2014 à 10:20

Babe

C'est jolie, une belle lumière, j'aime bien la compo, c'est agréable.
Pour chipotter un peu, j'aurai enlevé un peu à gauche, le pti nuage coupé gène légèrement. Et tu as une tache dans le ciel, une saleté sur le capteur surement (entre les deux oiseaux).
11/04/2014 à 11:01

bonplanphoto

Merci pour ton retour,  
Pour le nuage je partage ton avis mais si je recadre je risque de perdre mon format panoramique et je trouve qu'il lui va bien…
Bon pour la tache, faut que je fasse nettoyer mon capteur… cela fait 3 mois que je dit cela !

11/04/2014 à 11:47

Babe

Ca ferais quand même un peu panoramique. C'est vrai que ce format lui va bien. Pour la tache, un pti coup de tampon et c'est réglé !

12/04/2014 à 06:20

jeep63

Le nuage me dérange pas et l'ensemble est plaisant.
Par contre j'ai l'impression que tu as fais une retouche locale sur la jetée pour déboucher les ombres et tu as peut être un peu poussé les manettes.
12/04/2014 à 11:06

virginie24jb

J'adore, tout simplement. C'est magnifique. :-w De superbes couleurs, une compo au top.
bonplanphoto a écrit :

Pour le nuage je partage ton avis mais si je recadre je risque de perdre mon format panoramique et je trouve qu'il lui va bien…

J'ai essayé en enlevant le gros nuage mais en laissant la partie fine et je trouve que ça marche bien. Par contre si tu enlèves de trop (tout le nuage), alors oui, l'effet sera moins intéressant et le ponton sera trop vers la gauche.

Jeep63
Par contre j'ai l'impression que tu as fais une retouche locale sur la jetée pour déboucher les ombres et tu as peut être un peu poussé les manettes.

Perso, je ne vois pas d'exagération. J'adore.
13/04/2014 à 07:35

Guest

Belle image avec un contre jour bien exploité…
Juste pour compléter le partage : le pano est obtenu par assemblage ou par crop ?
13/04/2014 à 12:24

A-lexis

Salut,

Très belle image bien composé et bien colorée avec la jetée qui nous guide vers le fond de l'image, à l'opposé du soleil :-y

13/04/2014 à 21:22

bonplanphoto

PixMalou a écrit :

Belle image avec un contre jour bien exploité…
Juste pour compléter le partage : le pano est obtenu par assemblage ou par crop ?

Non c'est un crop, pas d'assemblage ;)