Coucher de soleil sur lac d'Auvergne

16/11/2012 à 21:26

Patoch63

Salut à tous,
ce soir je me suis essayé à fixer le coucher du soleil, exercice pas facile, sur le nombre c'est une des seules qui soit regardable (avec la touche E c'est mieux ;)).
Merci pour vos coms et conseils.

16/11/2012 à 22:21

Just-Dine

J'adooore le gour de tazenat ! Tu me fais pensé qu'il faut que j'y retourne d'ici peu.
Belle photo, j'aurai préféré que tu t'approches un peu plus pour voir plus d'eau mais en même temps la chaîne des puys se suffit à elle même…  :-y
16/11/2012 à 22:37

Patoch63

Just-Dine a écrit :

J'adooore le gour de tazenat ! Tu me fais pensé qu'il faut que j'y retourne d'ici peu.
Belle photo, j'aurai préféré que tu t'approches un peu plus pour voir plus d'eau mais en même temps la chaîne des puys se suffit à elle même…  :-y

Merci pour le com :-y.

16/11/2012 à 22:49

Patoch63

Une PDV plus de la semaine dernière, plus près de l'eau :).

17/11/2012 à 21:12

Colombine

J'aime beaucoup la première photo ! C'est un beau coucher de soleil, la compo est bonne. :)

Pour la deuxième photo, je trouve dommage qu'il y ait l'arbre à gauche et les rochers en bas.
17/11/2012 à 21:45

Patoch63

Colombine a écrit :

J'aime beaucoup la première photo ! C'est un beau coucher de soleil, la compo est bonne. :)

Pour la deuxième photo, je trouve dommage qu'il y ait l'arbre à gauche et les rochers en bas.

Merci Colombine pour ton com et d'avoir pris le temps… :-y
17/11/2012 à 23:38

zoliv68

J'aurai mis personelement la ligne d'horrizon plus droite ;)
18/11/2012 à 09:07

Patoch63

zoliv68 a écrit :

J'aurai mis personelement la ligne d'horrizon plus droite ;)

Merci, oui sur la 2eme ça penche pas mal sur la gauche :).
18/11/2012 à 23:06

photodatie

Bonjour patoche, tu as shooté en jpeg ou raw ? Ta vitesse était bien de 1/80 ?
19/11/2012 à 18:12

Patoch63

photodatie a écrit :

Bonjour patoche, tu as shooté en jpeg ou raw ? Ta vitesse était bien de 1/80 ?

Salut photodatie, j'ai shooté en JPG+raw(nef de chez Nikon) mais la photo est celle en jpg  sans retouche avec une vitesse de 1/80.
19/11/2012 à 20:55

photodatie

Donc sur celle en raw tu dois pouvoir récupérer un peu dans les hautes lumières autour du soleil, cela semblerait intéressant. J'aime bien le paysage. ;)
19/11/2012 à 22:14

Patoch63

photodatie a écrit :

Donc sur celle en raw tu dois pouvoir récupérer un peu dans les hautes lumières autour du soleil, cela semblerait intéressant. J'aime bien le paysage. ;)

Ok merci :-y, mais je maitrise pas trop le PT sous raw avec gimp :(. j'ai essayé de faire 2 copies du fichier raw, une foncé et une claire et avevec les 3 j'ai tenté le HDR.

Voilà ce que ça donne, perso je crois que je préfère l'original.
19/11/2012 à 22:18

photodatie

Ah oui pas bon là, trop…"bombe atomique". C'est clair que c'est pas forcément évident avec gimp. Je me suis acheté il y a peu Lightroom 4, je ne peux que te le conseiller, c'est vraiment un bon logiciel de développement et de retouche, très efficace et tu peux faire des retouches vraiment à l'endroit ou tu veux de la photo très facilement.
19/11/2012 à 22:25

Patoch63

photodatie a écrit :

Ah oui pas bon là, trop…"bombe atomique". C'est clair que c'est pas forcément évident avec gimp. Je me suis acheté il y a peu Lightroom 4, je ne peux que te le conseiller, c'est vraiment un bon logiciel de développement et de retouche, très efficace et tu peux faire des retouches vraiment à l'endroit ou tu veux de la photo très facilement.

:D oui un peu trop atomique mon soleil, en tous cas merci pour les conseils.
20/11/2012 à 09:56

elaith64

Bonjour, je rejoins une peu just-dine dans son com , la premiere est bien mais la bande enherbé devant et un peu trop presente. Quelques Flares aussi me gene.
Pour la deuxieme, les cailloux et l'arbre parasite l'image je trouve aussi, elle penche a gauche egalement mais tout ca a deja été dit. Je trouve quelle manque surtout de sujet .
Pour la troisieme, j'aime bien le traitement et l'effet bombe nucléaire mais niveau compo toujours les meme petit detail que sur la premiere 5 normal c'est la meme me dira tu  :P )
Un bien bel essai en tout cas
20/11/2012 à 17:50

Patoch63

elaith64 a écrit :

Bonjour, je rejoins une peu just-dine dans son com , la premiere est bien mais la bande enherbé devant et un peu trop presente. Quelques Flares aussi me gene.
Pour la deuxieme, les cailloux et l'arbre parasite l'image je trouve aussi, elle penche a gauche egalement mais tout ca a deja été dit. Je trouve quelle manque surtout de sujet .
Pour la troisieme, j'aime bien le traitement et l'effet bombe nucléaire mais niveau compo toujours les meme petit detail que sur la premiere 5 normal c'est la meme me dira tu  :P )
Un bien bel essai en tout cas

Merci d'avoir pris le temps de commenter. :-y
20/11/2012 à 18:09

NunusWonderland

J'avoue que je préfère la première photo également.
Et quel bonheur de photographier nos chers volcans (c'est l'Auvergnate qui parle ;)).
20/11/2012 à 18:56

Patoch63

NunusWonderland a écrit :

Et quel bonheur de photographier nos chers volcans (c'est l'Auvergnate qui parle ;)).

Merci à toi "l'Auvergnate" :-y pour ton commentaire, je n'ai pas osé intervenir sur ton post car je n'ai pas assez de compétence, mais je vais je faire quand même :).

20/11/2012 à 18:56

Patoch63

NunusWonderland a écrit :

Merci à toi "l'Auvergnate" :-y pour ton commentaire, je n'ai pas osé intervenir sur ton post car je n'ai pas assez de compétence, mais je vais je faire quand même :).

20/11/2012 à 19:26

NunusWonderland

Je n'osais pas non plus, je suis novice de chez novice.
J'espère beaucoup apprendre grâce à ce forum !

Vive l'Auvergne  :-w