Coucher de soleil sur les Iles Sanguinaires

20/07/2015 à 13:16

LoloNaud

Voici une photo que j'ai prise il y a à peu près 2 jours, il s'agit d'un coucher de soleil sur les Iles Sanguinaires en Corse. Pour prendre la photo ça a été un peu compliqué car on était sur un bâteau, qui bougeait donc. Cette photo a déjà été postée sur Deviant art avec d'autres photos de Corse donc ne vous étonnez pas  - lien supprimé -

20/07/2015 à 13:27

JimH

Ça ne pencherait pas un peu vers la gauche ?
Je l'aurai bien vue dans un format 16 :9 ou 2 :1 car toute la partie au-dessus du soleil n'apporte pas grand chose à la photo comme c'est un ciel sans nuage.
20/07/2015 à 13:29

LoloNaud

Si justement c'est le problème de cette photo, ça penche légèrement vers la gauche, c'est un peu dérangeant mais en même temps sur le bateau ça tanguait un peu c'était compliqué cadrer et faire que cela soit tout droit 
20/07/2015 à 13:31

JimH

En recadrant tu pourrais remettre l'horizon droit sans trop rogner sur l'image car ça ne penche pas beaucoup non plus ;)
20/07/2015 à 13:37

LoloNaud

Il faudrait que je me renseigne sur les formats de photos, il y a beaucoup de choses que je dois apprendre sur la photo ;)
20/07/2015 à 13:44

JimH

LoloNaud a écrit :

Il faudrait que je me renseigne sur les formats de photos, il y a beaucoup de choses que je dois apprendre sur la photo ;)

Le 16 :9 te permettrait de garder toute la longueur de ton paysage en enlevant une bonne partie de la photo en haut et/ou en bas selon ce que tu veux. Ce format serait approprié pour ta photo car il enlèverait une bonne partie du ciel un peu vide et voire un petit bout de mer en bas si tu le souhaites tout en gardant la partie avec les rochers et le soleil avec toutes les belles couleurs autour de celui-ci dans le ciel. Le 2 :1 c'est le même principe mais en plus serré sur la hauteur.
Cela donnerait plus de force à ta photo car il n'y aurait plus que l'essentiel de ta prise de vue.

Etant sur l'ordinateur du travail je ne peux pas te montrer ce que ça ferait sur ta photo, mais ce soir si tu veux je pourrai. Sauf si quelqu'un d'autre se montre plus rapide que moi  :D
20/07/2015 à 14:45

LoloNaud

Ah c'est sympathique, je peux essayer de retoucher je maitrise pas mal Gimp.
20/07/2015 à 15:03

LoloNaud

Là je suis pas sur l'ordinateur je verrais quand je pourrais l'avoir
20/07/2015 à 18:32

Rougetois

la vision 16/9 proposée par @exania me semble mieux, même si un peu trop 50/50 ; comme il y a un peu plus de nuance dans le ciel, peut-être faire 1/3 2/3 , cela reste bien sur une perception très personnelle ;)
20/07/2015 à 20:08

JimH

Exiana a écrit :

C'était difficile de couper plus. je coupe les rocher sinon^^

juste remonter le cadre
21/07/2015 à 21:14

nonbrilou

très belle prise en tout cas