Coucher hivernal sur les pyrénées

26/02/2015 à 09:57

photoc

bonjour à tous  une photo prise la semaine dernière dans la haute vallée de l'aude juste avant  que  le soleil ne parte derrière les montagnes 
26/02/2015 à 10:54

Midoo

J'aime bien mais j'aurai préféré sans neige :)

Je vais essayer de les atteindres, depuis la colline de l'Union au nord de Toulouse on peut les voir certains jours !
26/02/2015 à 11:30

photoc

merci de ton passage Midoo moi je trouvais que la neige situait la photo dans le temps ;)
26/02/2015 à 12:56

TonioSkipper

Belle photo, j'aime beaucoup ! Superbes couleurs de soleil couchant. Je trouve aussi que la neige à sa place mais peut-être un peu trop bleue. Après, je trouve que le flare à gauche gêne un peu car l'oeil est automatiquement attiré vers ce bord et on a envie d'aller plus loin sans pouvoir, un peu frustrant  :)
Que dirais-tu de mettre un peu moins de sol ?

26/02/2015 à 13:13

photoc

pour le sol j'en ai déjà retiré mais pourquoi pas encore un peu pour la neige je vais essayer d'arranger ça concernat le flare à gauche c'est le soleil qui est juste après  et j'ai déjà atténué son reflet merci de ton com 
03/03/2015 à 20:18

Muss

L'arrière plan est magique !  
04/03/2015 à 08:56

photoc

merci Muss
04/03/2015 à 11:19

Sogo

J'aime beaucoup ! Belle composition et lumière magique et tous les plans de ce paysage qui se découpent les uns après les autres dans un joli dégradé :-y…
Pour ma part, le pré du premier plan ne me dérange pas vraiment. Je trouve qu'il donne de l'assise au paysage et le matérialise, contrairement aux arrières plans. Et la neige un peu bleue, c'est assez naturel, puisqu'elle est dans l'ombre : elle est à peu près telle que la perçoit l'oeil humain dans pareilles circonstances (enfin, il me semble :*)).
04/03/2015 à 11:42

photoc

merci Sogo pour ce commentaire détaillé et fort sympathique