01/03/2013 à 13:15
Quand vous arrivez sur un spot magnifique et que vous savez que vous n'y reviendrez pas de si tôt, quand les conditions de lumière ne sont absolument pas adaptées à une prise de vue comme vous le souhaiteriez… bah déjà c'est frustrant… et pis en réfléchissant un peu, vous vous dites qu'autant en profiter et imaginer une image extrême… c'est ce que j'ai fait ici, soleil magnifique, bien trop pour moi qui recherche les nuages pour la pose longue. Il était hors de question que je reparte sans une image digne de ce nom de ce lieu.
C'est là qu'intervient la maîtrise du developpement des images et la connaissances de son logiciel ! Avec les conditions présentes, j'ai de suite imaginé mon image en n&b et je dirais même plus en n&b "violent", voilà le résultat; c'est à peu de choses près ce que j'avais en tête devan la scène !
Ensuite, on aime ou pas…
01/03/2013 à 13:23
Ben moi j'aime
peut être un peu sous exposé sur le bas droit mais j'aime bien ;)
01/03/2013 à 13:28
Salut Dalt !
Alors en effet, N&B violent, comme tu dis…
L'image est belle, c'est sûr, mais il y a un truc qui me gêne, ce doit être la bande de ciel noire en haut ! :)
Sinon, j'aime bien l'ambiance "dark" qui s'en dégage !
01/03/2013 à 14:29
Bien que tres bien imaginé, je trouve que ce NB aurait merite un poil plus de soin avec un developpement par zone afin d'eviter les parties trop foncées et de renforcer un peu les rochers d'avant plan.
01/03/2013 à 14:33
Merci à vous !
Denis, croit moi, il a été developpé avec grand soin mais avec choix bien établis, comme je l'ai indiqué, on aime ou pas !
C'est une image à 100% assumée !
01/03/2013 à 14:38
Dalt a écrit :
Merci à vous !
Denis, croit moi, il a été developpé avec grand soin mais avec choix bien établis, comme je l'ai indiqué, on aime ou pas !
C'est une image à 100% assumée !
Je n'en doute pas. Je te donnais juste mon ressenti personnel, pour moi, le traitement manque de soin dans les details.
01/03/2013 à 15:00
Oui, je vois bien ce que tu veux dire, mais sur ce coup, je tenais à ces zones totalement noires sur le rocher devant et les rochers du fond ! En faisant apparaitre les détails, l'ambiance me paraissait moins lourde. c'est juste du ressenti out ça ! ;)
01/03/2013 à 16:27
j'adore l'ambiance de ta photo, je trouve juste dommage le manque de détail dans le coin inférieur droit, qui est du coup tout noir et jure avec le reste du cliché. Par contre, le noir et blanc lui va parfaitement bien ! ;)
01/03/2013 à 16:56
perseis a écrit :
j'adore l'ambiance de ta photo, je trouve juste dommage le manque de détail dans le coin inférieur droit, qui est du coup tout noir et jure avec le reste du cliché. Par contre, le noir et blanc lui va parfaitement bien ! ;)
Pourtant, il reste des vaguelletes visibles !
Merci ;)
01/03/2013 à 23:08
c'est vrai, néanmoins ça fait comme un triangle plus sombre, je trouve que ça aurait mérité une touche de luminance supplémentaire juste à cet endroit ! Il n'en reste pas moins que j'adore cette photo ! c'est pour chipoter ! :)
02/03/2013 à 13:59
C'est une très belle photo noir et blanc. J'aime beaucoup. Elle a été prise ou si ce n'est pas trop indiscret ?
02/03/2013 à 14:59
Merci. Faites à St Gilles croix de vie.
02/03/2013 à 15:04
Merci d'avoir introduit la photo, je comprend mieux ta démarche…
D'habitude je ne suis pas fan de ce genre de traitement mais là ces rochers changent la donne; ils pèsent pour faire court ! bien vu !
Bon et tu penses y retourner avec une météo clémente ?
02/03/2013 à 16:28
J'y retoune l'été , en espérant que l'été soit couvert :)