21/06/2016 à 08:39
Salut à tous,
Un petit we qui se termine sur la côte d'Opale avec un arrêt sur image à Audresselles. Le temps était, comment dire, capricieux, les 'fenêtres' étaient rares et il fallait de la patience pour tenter de capturer des images plus ou moins intéressantes (je ne dis pas qu'elles le sont mais simplement que j'ai essayé ;) ).
J'aime passer un peu de temps à Audresselles, il y a ces maisons sur l'océan que je capture au fil des saisons et des marées.
1-
2-
21/06/2016 à 13:15
chrispix a écrit :
les 2 me plaise, …
cela dit je trouve dommage de ne pas mettre les exifs, ça donne une indication pour ceux qui veulent s'essayer a avoir ce type d'image :(
Très juste, je n'ai pas pq elles ne s'affichent plus.
De mémoire la première : f/13 30sec iso 100 16@35mm 16mm
la deuxième : f/18 105 sec iso 50 16@35mm 19mm (filtre Big Stopper Lee)
Voilà qui est réparé ;)
Et merci.
21/06/2016 à 17:22
Salut,
J'aime beaucoup.
Sur la première dommage que le ciel soit un peu cramé au fond.
Le deuxième je l'aurai bien vu un peu plus sombre (je pense que ca donnerai un ambiance un peu plus "mystique" ^^)
Sinon tu a corrigé les perspective ? Car je trouve que les maison on des forme bizarre !
Bonne continuation
Doniph
21/06/2016 à 17:47
Doniph.art a écrit :
Salut,
J'aime beaucoup.
Sur la première dommage que le ciel soit un peu cramé au fond.
Le deuxième je l'aurai bien vu un peu plus sombre (je pense que ca donnerai un ambiance un peu plus "mystique" ^^)
Sinon tu a corrigé les perspective ? Car je trouve que les maison on des forme bizarre !
Bonne continuation
Doniph
Salut,
Si tu vois la première un cramée et la deuxième pas assez sombre c'est que ton écran est plus lumineux que le mien ;).
Non je n'ai pas corrigé la perspective, peut-être aurais-je du, il est vrai que l'on peut voir une légère déformation (perso je n'ai pas trouvé ca trop grave mais bon…)
Merci pour tes encouragements :D.
21/06/2016 à 17:49
Je confirme que la météo n'était pas top ce week end, mais il faut faire avec…
Une petite préférence pour la deux qui m'inspire plus de calme et de sérénité. Sans doute due à ce premier plan plus un peu plus complexe et travaillé.
22/06/2016 à 23:32
Content de te revoir Marc et toujours un grand plaisir de visionner tes images.
Les 2 sont superbes avec une technique bien rodée.
Le bleu donne un côté irréel que j'aime bien et le NB de la seconde est nickel bien que je l'aurais certainement davantage accentué. Mais c'est très subjectif.
Bref, du très bon Marc :-y
23/06/2016 à 06:33
La première est juste sublime, l'autre un petit ton en dessous > chapeau :-y
24/06/2016 à 17:52
Merci à tous pour vos commentaires (et un spl merci à @pakas ) ;)
05/07/2016 à 22:46
J'ai un coup de cœur pour la première photo, j'aime la teinte dominante bleue, le mouvement des nuages apporte du dynamisme, bref j'aime beaucoup ! :)