De l'hiver à l'été sans printemps

23/06/2013 à 21:42

cocagne

Nous avons à Montpellier été bien moins malmenés par les nuages et le vents que d'autres régions de France mais à un moment on pouvait se demander si les récoltes allaient emerger d'une telle humidité.
Un peu d'espoir avec ces blés qui vaille que vaille passent d'un beau vert à un jaune plein de promesses.

1

2

23/06/2013 à 22:23

Northman

j'aime beaucoup le traitement de la 2eme, ainsi que le cadrage.
Sur la photo 1, j'aime bien quand meme mais je la trouve un peu fouillis avec tous ces brins mais les couleurs reste sympa
23/06/2013 à 22:29

cocagne

Sympa aussi ton commentaire, le traitement est celui de dame Nature.
Drôle d'année si on peut dire, cela fait froid dans le dos de penser à tous ces drames causés par l'eau pas loin de la à coté de tant de beauté exubérante.
24/06/2013 à 12:41

jeep63

Je préfère nettement le cadrage de la une, mais l'épis flou en plein milieu me fait loucher. :)
24/06/2013 à 17:38

Flashclac

J'aime beaucoup la première aussi, et l'épi flou devant ne me gênait pas avant que Jeep en fasse la remarque… Maintenant je ne vois que ça  :-i
24/06/2013 à 17:46

cocagne

Il y avait un vent à décorner un taureau camarguais, regarde la cime des arbres en arrière plan sur la droite, je ne  pouvais pas augmenter la vitesse ( maxi 1/2000 ème, compact RX100 )   de toutes manières ce flou fait partie intégrante du vertige d'un champ balayé de soleil et d'un vent bien sec j'en ai essayé plus lentes mais cela donne carrément le tournis.

On est la dans les limites d'un compact et encore celui la a t il un capteur assez grand.

Mais je voulais des flous dans les premiers plans la map s'est faite en hyperfocale assez loin.sur quelques épis ce que pemet cet appareil de poche.