De st Malo au phare du petit Minou en passant par la plage

10/05/2016 à 19:16

pacific

Bonjour à tous,
Il y a presque deux semaines je partais en Bretagne pour une semaine consacrée à la photo (faut-il le préciser ?)
Une bien belle semaine mais je n'ai pas eu ce que j'espérais, la météo était capricieuse et ne facilitait pas les choses.
Mais je vois le bon côté des choses,… Je devrais y retourner.
Ce sera 3 photos

1 St Malo

2 Le phare du petit Minou
Comme c'est un phare qui a été photographié des centaines de fois j'ai préféré un angle de vue différent même si au final on le reconnait à peine. Perso je trouve que la pose longue lui va plutôt bien, mais je vous laisse juger ;).

3 La plage
Je ne sais si la photo lui rend hommage mais c'est une des plus belles plages que j'ai foulé.

10/05/2016 à 19:28

photoc

Waouh ! ça me plait bien cette débauche de beauté maritime mais je ne mettrais qu'un 19/20 car on voit plus le trou que le minou lui même, ok je sors  :-s
12/05/2016 à 13:37

Radamante

C'est de loin cette du petit Minou que je trouve la plus intéressante ! D'autant que pour avoir eu l'occasion d'aller prendre des photos sur place, ça nous change de l'entrée du phare :)

L'association entre la pierre brute et la douceur de l'eau en pose longue rend bien l'ambiance du lieu.
12/05/2016 à 18:50

Sogo

Les trois sont très belles, mais je crois que ma préférence va à la 2 : sans doute le N&B. ;)
Je lui trouve de superbes intensités de gris. :-y
12/05/2016 à 18:59

PhildeBoves

Comme Sogo, je trouve les trois images très belles.
Ma préférence va à la trois, pour les couleurs et le mouvement créé par les vagues sur le sable. 
12/05/2016 à 21:44

pakas

Salut Marc,
3 excellentes prises bien sûr. Ma préférence pour la troisième aussi, avec de couleurs superbes et un effet du reflux très bien capté. 
Que du très bon :-y

Tu avais pris des filtres pour celles ci ? GND et ND ?

13/05/2016 à 08:40

pacific

pakas a écrit :

Salut Marc,
3 excellentes prises bien sûr. Ma préférence pour la troisième aussi, avec de couleurs superbes et un effet du reflux très bien capté. 

Salut Pascal,
J'ai utilisé un filtre 0.9 sur toute la surface de l'objectif pour obtenir un temps de pose de probablement 1 sec (je ne sais plus très précisément) et j'ai un autre 0.9 dégradé soft pour le ciel (équilibre de la photo). Cette photo était la plus difficile à réaliser des 3 (j'ai fait pas loin de 100 photos avant d'en avoir une potable). Avoir un premier plan sympa avec l'eau est très aléatoire et que je ne peux évidement maitriser (faut un peu de chance).
Merci à toi ;)… Et aux autres pour leur commentaire.
13/05/2016 à 14:47

sso11

Bonjour tout le monde,
pour la 1 : très chouette, même si je trouve que le muret est trop imposant, mon regard revenant systématiquement dessus.
Pour la 2 : comme photoc j'aurais bien vu plus de phare, ou rien du tout.
Pour la 3 : il te manque un poil de temps de pose. Tu es entre deux eaux, tu as un début de filé ;)
Sinon j'ai hâte d'être au vacances pour m'essayer aussi a ce genre de PDV.
13/05/2016 à 15:55

ArtKhane

Trois jolies photos, une préférence pour la deux, dommage que la ligne d'horizon sur la troisième soit un peu penchée. 
14/05/2016 à 15:32

pakas

pacific a écrit :

[quote="pakas"]Salut Marc,

Salut Pascal,
J'ai utilisé un filtre 0.9 sur toute la surface de l'objectif pour obtenir un temps de pose de probablement 1 sec (je ne sais plus très précisément) et j'ai un autre 0.9 dégradé soft pour le ciel (équilibre de la photo). Cette photo était la plus difficile à réaliser des 3 (j'ai fait pas loin de 100 photos avant d'en avoir une potable). Avoir un premier plan sympa avec l'eau est très aléatoire et que je ne peux évidement maitriser (faut un peu de chance).
Merci à toi ;)… Et aux autres pour leur commentaire.
 [/quote]
Merci Marc, c'est ce que je pensais…
J'attends de meilleures conditions météo pour essayer les miens. En tous cas, le résultat fait très envie. Encore bravo ;)
14/05/2016 à 18:00

Sogo

ArtKhane a écrit :

dommage que la ligne d'horizon sur la troisième soit un peu penchée. 

Si tu regardes bien, tu verras que l'horizon n'est pas penché, mais que c'est simplement une illusion d'optique liée au mouvement des vagues. ;)
15/05/2016 à 13:03

MGI

Aucune préférence, j'adore les 3 en tant que descendant (par l'escalier) de corsaires, mille sabords :D
Et pour la culture, un brin d'histoire à apprendre pour demain SVP :
http://aventuresdelhistoire.com/jean-bart-corsaire-du-roi-roi-des-corsaires/
15/05/2016 à 22:55

ragondin64

Tes photos sont de toutes beauté, choix du cadrage, couleurs, ciel… Rien à redire !
16/05/2016 à 12:19

tomcat

bravo, moi je les trouves superbes toutes les 3… avec une très legère préférence pour la 3… 
ça me permet de me rendre compte du chemin qu'il me reste à parcourir…
17/05/2016 à 08:45

pacific

Merci bcp pour vos commentaires, je trouve toujours intéressant de connaître vos avis et préférences.