04/11/2012 à 16:05
Hello les Pix ‘s,
Sans doute les dernières couleurs de cet automne. Photo de ce dimanche sous une pluie presque diluvienne. Je n’ai fait qu’une seule photo mon reflex n’étant pas waterproof :). Je l’ai recadré pour éliminer une partie du ciel qui était légèrement brulée. Généralement je ne suis pas trop pour les recadrages… Je me demande si ce n’est pas une erreur.
04/11/2012 à 16:10
Perso, le recedrage, ce n'est pas une erreur du tout.
Cependant, l'arbre au 1er plan est un rien imposant. Mais pour la perf d'avoir fait ça avec le temps que l'on a, je dis bravo, meme si pour ma part, ce n'est pas ce que tu as fait de mieux.
04/11/2012 à 17:03
L'image est tres belle. Le recadrage avec l'arbre au premier est tres bien réalisé( je ne le trouve pas trop imposant). Le contraste des couleurs est saisissant.
04/11/2012 à 17:37
Je suppose que je suis comme la plupart, je n’apprécie que très moyennement la pluie surtout lorsqu’elle tombe non-stop. Cela dit, je trouve que, parfois, la pluie apporte une lumière particulière que n’est pas sans intérêt. Le gros prob (enfin pour moi) c’est l’APN, il faut faire la photo en 3 secondes pour ne pas exposer le reflex. Et ça c’est sans compter la fait que l’on soit tremper jusqu’à l’os, ce qui enlève un peu le plaisir de faire de la photo. D’autant plus que j’aime prendre mon temps et ici c’est autre chose. Je remarque également qu’il faut travailler à des sensibilités bcp plus élevées, dans le cas du 5D, je ne sais pas ce que vous en penser, mais je trouve qu’il assure pas mal. Si je le compare à mon ancien 40D ‘y pas photo’ :). Donc mon prochain achat ce sera une paire d'assistant avec parapluie et essuie… Là je crois que ca va aller :D.
06/11/2012 à 11:54
Pour éviter les boîtiers mouillé lorsqu'ils sont pas waterproof (le 5d est pas waterproof ? je pensais) faites comme moi, un sac congélation et un élastique et hop il est protéger.
Pour la PDV elle me va bien comme ca au niveau du cadrage par contre je trouve que ca manque d'un peu de punch dans les couleurs, pas beaucoup hein, juste un poil.