Dernières lueurs du jour sur le Sancy
-
Pose partage
-
Forum
-
Paysage
-
Dernières lueurs du jour sur le Sancy
15/05/2014 à 10:41
Coucou tout le monde,
Depuis maintenant quelques semaines, j'explore tout autour de la maison pour connaitre un peu mieux mon domaine vital…
Je suis totalement fascinée par ces "montagnes" (ou plutôt, ce volcan). C'est comme si j'avais accroché dès le premier jour où je l'ai vu, et je le vois tous les jours en sortant de la maison, à chaque fois il me faut ma dose. Ce soir là, au milieu des estives, je savoure ces reliefs, saupoudrés de neige de ces derniers jours. Les premières Salers sont sorties, bientôt, toutes ces étendues seront peuplées de bêtes à cornes.
1.
2.
3.
Merci pour vos retours !
15/05/2014 à 11:16
Effectivement de toute beauté. J'adore cette courbe enneigée comme une coulée. Très bien photographié. Bravo.
15/05/2014 à 11:59
Tout simplement superbe. Les couleurs de la #1 et #3 sont sublimes, de beaux cadrages. Avec ces bandes noires, on dirait des images d'un film !
15/05/2014 à 14:07
Hello !
C'est beau par chez toi ! et tes chiens ont toujours d'aussi bonnes têtes !
As-tu rajouté exprès les bandes noires ou est-ce un format spécial ? Ca me dérangerait pas sans ;). A + !
15/05/2014 à 20:54
Trop magique cette lumière, c'est superbe…
Absolument pas constructif, mais quelle belle invitation à la balade !
16/05/2014 à 08:36
Merci pour vos retours :)
Steph, j'ai ajouté les bandes noires moi-même, c'est pour ajouter un peu de contraste et justement faire un peu comme si on était dans un film (si on met un fond noir, on ne les voit plus). J'ai un peu hésité à les mettre ! J'en ai d'autres, je verrai si je les mets.
17/05/2014 à 10:33
Sublime série et la dernière c'est le top du top !
17/05/2014 à 11:14
Tes photos donnent envie de faire sa valise et d'aller voir en vrai ! C 'est magnifique, pour ma part j'aime bien les bandes noires, et dire qu'il y a des paysages comme ça en France c'est génial ;)
17/05/2014 à 11:18
Ca donnerait presque envie de vivre à la campagne…
Superbe en tout cas ! :-y
17/05/2014 à 12:07
j'ai un coup de cœur pour la première photo ! je connais un peu cette région, elle est magnifique ! Peut-être la plus belle en France !
17/05/2014 à 12:58
Karine avec de telles photos on n'a qu'une envie :
c'est de découvrir cette région ! Superbe série ! :-y
17/05/2014 à 14:16
j'adore ta série. une très très belle lumière dans ta région !
17/05/2014 à 16:27
superbe ;-)
j'ai même pas de préférence pour l'une ou pour l'autre, toute la série est top
17/05/2014 à 18:44
Un grand merci, je suis tellement contente de vous faire découvrir un petit bout de ma nouvelle région. Je ne connaissais pas non plus, ça fait seulement 3 mois que j'y suis ! C'est certainement une des plus belles régions oui messly ;), en fait, tout le massif central est superbe, je m'y sens vraiment bien. Il y a de telles différences entre les régions et même au sein des régions. J'ai pas vraiment envie d'aller ailleurs pour l'instant, il y a tellement de choses à découvrir !
Jeep, presque habiter à la campagne ;) C'est assez montagne en fait plus que campagne, là ou j'ai pris les photos c'est à 1300m d'altitude et le Sancy culmine à 1886m. Faut surtout aimer être isolé, la ville est à 1h15 environ (il y a une miniville à 30min qui me suffit), l'autoroute à 50min… Ça me gène pas parce que c'est ce que je recherche et vu mon métier je peux être loin des villes (et je veux surtout !), mais je reconnais que c'est pas adapté à tout le monde.
Par contre, pour des vacances, c'est en effet la vraie campagne, avec plein de fermes partout, faut aimer le bruit des cloches des vaches qui sont juste devant la maison ;)
En tous cas si vous voulez venir faire un saut par ici, la porte est ouverte, ce sera avec plaisir !
17/05/2014 à 20:05
Vraiment très-très sympa comme coin, et tes photos le mettent bien en valeur ! Bravo ;)
17/05/2014 à 21:08
ah oui la première est vraiment classe, les lumières sont jolies en plus
18/05/2014 à 18:25
Merci Aramon et Northman ! :)
25/05/2014 à 15:13
Merci pour ton retour didi ! :)
01/06/2014 à 09:25
Tout simplement extra ! très bien géré au niveau de la lumière et de la netteté !
Tu me donne envie d'aller découvrir ce coin ! :-y
01/06/2014 à 20:43
Photos superbes !
Pour y être allée l'année dernière en vacances, c'est une région magnifique !
Monter jusqu'au Puy de Sancy, entendre les marmottes qui crient, voir les rapaces tournoyer dans le ciel, passer au milieu des vaches…
Perso, je suis fan ! ;)
Tu as de la chance, sincèrement !
07/06/2014 à 16:51
Merci à vous @Jsbr et @mario.net !
Oh, ça fait plaisir que tu connaisses là haut ! Oui, c'est vraiment un coin sympa, je m'y sens super bien :)
07/06/2014 à 22:39
Elles sont belles tes montagnes ! J'aime bien la deux. Et tes loulous posent vraiment bien !
08/06/2014 à 21:16
Merci Babe ! Ha les loulous, poser est un grand mot, ils n'attendent qu'une chose, le top départ pour qu'ils se mettent à courir !
Quand je leur demande de monter et de rester comme ici, on a l'impression que leur cerveau va exploser (ou le mien, en fait) tellement ils me fixent en attendant d'avoir l'ordre de départ… enfin… des borders quoi hihi :P
09/06/2014 à 21:54
Karine a écrit :
Merci Babe ! Ha les loulous, poser est un grand mot, ils n'attendent qu'une chose, le top départ pour qu'ils se mettent à courir !
Quand je leur demande de monter et de rester comme ici, on a l'impression que leur cerveau va exploser (ou le mien, en fait) tellement ils me fixent en attendant d'avoir l'ordre de départ… enfin… des borders quoi hihi :P
:)